Connectez-vous S'inscrire

Le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur lance Apero Bordeaux




Il suffisait d’y penser : permettre aux amateurs de vin de partager et d’échanger en direct leurs impressions sur le vin. C’est ce que propose en effet la Maison des vins de Bordeaux et Bordeaux supérieurs depuis le 20 Mai dernier.

En effet, les Bordeaux et Bordeaux supérieurs lancent une opération inédite de promotion de ses vins sous le nom de code prédestiné appelé « Apéro Bordeaux ».
Depuis le 20 Mai dernier, les sites www.apero-bordeaux.com et apero-bordeaux.net, animés par le journaliste en vins Jean Aubry (cv joint) permettront à des consommateurs d’élire le meilleur Apéro Bordeaux du moment.

Le principe, très simple, sollicite les consommateurs directement à s’inscrirent pour devenir membres d’un jury. Les membres ensuite tirés au sort reçoivent un kit de dégustation de 3 bouteilles d’une même catégorie. Chacun s’engage alors à organiser un apéro de dégustation, à poster ses commentaires à l’aide d’une fiche de dégustation mis en ligne via le blog Apéro Bordeaux et à faire partager au plus grand nombre ce moment de convivialité unique truffé de commentaires et de photos.

Sous cet angle ouvert, démocratique et surtout, participatif, l’opération permet de faire découvrir les vins de Bordeaux & Bordeaux Supérieurs sous l’impulsion d’un nouveau tempo qui culmine entre amis sous le couvert de L’Apéro Bordeaux.

Engagée pour un an et renouvelée tous les 2 mois, cette opération permettra de faire découvrir tous les vins de Bordeaux & Bordeaux Supérieurs.
Le premier jury élira le meilleur Clairet auxquels s’ajouteront ensuite les Bordeaux Rosés pour la période estivale, les Bordeaux Rouge pour la rentrée, les Bordeaux Supérieur Rouge pour les fêtes de fin d’année, les Crémants pour le début de l’année et enfin les Bordeaux Blancs pour boucler la boucle.

Chacun des vins présentés bénéficie d’une fiche technique ainsi que les liens utiles pour rejoindre les producteurs permettant de les commander.

Mercredi 3 Mai 2006 - 21:08
sur cette page