Connectez-vous S'inscrire

Le Tennis français recycle ses balles


En pleine Semaine du Développement Durable, la Fédération Française de Tennis s'engage pour un tennis plus responsable avec l'Opération Balle Jaune, un projet de responsabilité environnementale et sociale.



Le Tennis français recycle ses balles
Les 14 millions de balles de tennis consommées et jetées chaque année en France ont découvert une nouvelle vie grâce à cette opération : elles sont collectées, recyclées et deviennent des terrains sportifs réalisés au bénéfice d'une association locale !

L'Opération Balle Jaune
Cette initiative FFT a débuté en 2008 et implique aujourd'hui 36 ligues de tennis en France. Cette année, ce sont 800 000 balles qui ont été collectées grâce à l'implications des clubs et des ligues (l'équivalent volumique d'une piscine olympique!) Onze projets sont en cours de réalisation. Pour la majorité, il s'agit d'aires de jeu d'une centaine de mètres carrés destinées à des établissements éducatifs, des foyers de vies pour enfants ou adultes en situation de handicap, etc.
Une opération environnementale, éducative et solidaire pour un tennis plus responsable et plus vert!

Un point presse national le 6 avril 2011
Pour collecter les balles un camion Coved organise un tour de France des ligues participant à l'Opération Balle Jaune pour récupérer les collectes de balles et les emmener au broyage, première étape du processus de recyclage.

Un point presse national est tenu mercredi 6 avril à 14h30 à la Ligue des Yvelines de Tennis (Feucherolles) pour découvrir lʼOpération Balle Jaune en direct du terrain, dans une ligue engagée pour la deuxième année dans ce projet responsable. Les 35 000 balles collectées dans les Yvelines cette années permettront la réalisation dʼun sol sportif pour lʼassociation La Maison de Marie, à Poissy.

Le saviez-vous?

La balle de tennis est un objet recyclable : avec 400 000 balles, on réalise 100 m2 de terrain de sport!

Vendredi 1 Avril 2011 - 12:33



Nouveau commentaire :

sur cette page