Connectez-vous S'inscrire

Le Top 10 des destinations pour les célibataires cet été


A l'approche des grandes vacances, le site de rencontres Smartdate a décidé de se pencher sur les attentes des célibataires concernant leurs destinations de prédilection. La cellule d'études du Smartdate Labs, a ainsi interrogé 1 350 de ses membres français sur les lieux ainsi que sur leurs attentes pour cet été. Les villes françaises ne sont pas à l'honneur...



Le Top 10 des destinations cet été pour les célibataires : Ibiza, Djerba et Cancùn en tête

Le Top 10 des destinations pour les célibataires cet été
La première conclusion est sans appel : pour 78% d'entre eux, les vacances sont la meilleure période de l'année où faire des rencontres.

Fort de ce constat, le Smartdate Labs leur a ensuite demandé quelle était selon eux la destination idéale pour concrétiser faire des rencontres sentimentales sous la forme de réponses libres.

C'est Ibiza (18%) qui arrive en tête des réponses suivie de près par Djerba (14%) et Cancùn (13%).

Les destinations citées sont pour la plupart exotiques et se présentent toutes comme des références en matière de tourisme balnéaire. Seules deux villes de France apparaissent dans la liste : Hossegor et le Cap d'Agde (respectivement 11% et 6%).

Pour Fabrice Le Parc, ces résultats sont révélateurs d'une image de la séduction véhiculée par les médias : « La plage, les silhouettes en maillots de bain et les sports nautiques... Ce sont là des clichés que nous retrouvons quotidiennement dans les clips musicaux ou les séries TV. Au final, nous finissons par croire que ce mode de vie est le passage obligé pour flirter. »

Toutefois, lorsque le Smartdate Labs demande aux répondants s'ils comptent s'y rendre lors de leurs prochaines vacances, la majorité d'entre eux avouent que ce ne sera pas le cas. 83% des célibataires interrogés devront en effet se contenter d'une destination jugée moins glamour ou de vacances à la maison. Une fois de plus, les fantasmes sont donc loin de se réaliser dans les faits.


Lundi 18 Avril 2011 - 17:08



Nouveau commentaire :

sur cette page