Connectez-vous S'inscrire

Le Train de l'Egalité des Chances du 16 au 31 mars 2010


Des offres d’emploi, d’alternance et de formation, mais aussi des conseils et des informations pour découvrir des métiers, s’orienter ou se reconvertir, le Train de l’Egalité des Chances donne à chacun les clés pour s’ouvrir à de nouveaux horizons professionnels



Le Train de l'Egalité des Chances du 16 au 31 mars 2010
À l’initiative de SNCF et de sa filiale Trains Expo, et avec le soutien de L’Acsé, Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances, cette opération réunit des entreprises désireuses de défendre et porter les valeurs d’Egalité des Chances :

AFPA, AXA, Conseil national des missions locales, Défense Nationale (Armée de Terre et Armée de l’Air), DOM PLUS, Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France (TLF), Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD), Groupe La Poste, IRCEM, Manpower, Monster, Orange, Pôle emploi, SNCF et Synergie.

Ces entreprises sont aujourd’hui dans une dynamique d’anticipation de sortie de crise et ont choisi de se regrouper dans un collectif pour donner à chacun sa chance en matière d’emploi, de formation et d’orientation professionnelle.

L’objectif est de rencontrer ceux qui n’auraient pas pensé se réorienter, quel que soit leur parcours, leur origine, leur âge ou leur situation personnelle. L’égalité des chances, c’est une démarche « positive » et non discriminante.

A bord de ce Train, des conseils et des offres concrètes pour construire son parcours professionnel …

Le public pourra trouver à bord du Train de l’Egalité des Chances des informations et des conseils pour s’orienter ou pour changer de métier, mais aussi des offres de formations, d’emploi et d’alternance, aussi bien nationales que régionales, en fonction des bassins locaux traversés par le Train.

Le site www.train-emploi.fr, actif le 25 février, donnera accès à toutes ces offres d’emploi, d’alternance, de formation et permettra de se renseigner sur ce que les partenaires de l’opération proposeront à bord du Train : informations, conseils, services.

Il sera également possible de déposer sur ce site sa candidature à l’une des offres, et de prendre rendez-vous à bord du Train.

A noter que le Train est aussi ouvert et accessible sans rendez-vous préalable, le jour de sa présence dans les villes-étapes.

Lundi 22 Février 2010 - 12:10



Nouveau commentaire :

sur cette page