Connectez-vous S'inscrire

Le Trophée des Jeunes Capitaines

Cap sur l’emploi des jeunes diplômés avec le Trophée des Jeunes Capitaines !


L’éditeur de jeux vidéo Internet Many Players, concepteur de Virtual Regatta, un jeu unique de voile en ligne, Embauche.com et MonIncroyableJob.com, organisent la première régate étudiante virtuelle dédiée au recrutement.



Jouer et trouver un job, c’est possible !

Un concept original - Le concept est totalement original ! Il s’agit organiser une régate de voile virtuelle pour mettre en relation les jeunes diplômés et les entreprises à travers un jeu afin de faciliter la recherche de stage ou de premier emploi. Plus de 1000 écoles françaises toutes filières confondues (Commerce, Gestion, Santé, bâtiment, droit, langues, communication, RH, etc.) seront mobilisées.

Un jeu unique - Le jeu est simple et ouvert à tous, pas besoin d’être un vieux loup de mer ! Le participant mène le bateau, règle le cap, la voilure avec la météo en temps réel, avec pour seul but : remporter la course. Le jeu, Virtual Regatta, est édité par Many Players, société spécialisée en jeu multi joueurs de masse. Virtual Regatta est une référence dans le domaine de la voile en ligne (organisation de la Route du Rhum virtuelle, du Trophée Jules Verne / Groupama etc…).

Une recherche d’emploi ludique - L’inscription est gratuite, le participant choisit le bateau aux couleurs de l’une des 25 sociétés présentes, selon son projet professionnel et en devient le skipper. Chaque sponsor peut consulter les profils des candidats et les contacter en direct. Des discussions en temps réel (chat) par internet auront lieu tout au long de la course entre les candidats et les entreprises.

Cette opération propose différents avantages aussi bien aux jeunes diplômés qu’aux entreprises. Les vainqueurs auront l’assurance d’avoir un entretien de recrutement (téléphonique ou rencontre réelle) avec l’entreprise pour laquelle ils ont porté les couleurs.
Au niveau des entreprises, un évènement de ce type leurs apporte une image positive et dynamique. Les candidats sont obligés de se connecter à plusieurs reprises sur le site pour skipper le bateau, ce qui apporte une visibilité considérable à l’entreprise.

Bouygues Telecom et TF1 sont d’ores et déjà les premières entreprises à avoir embarqué dans l’aventure !

Un projet d’ampleur, trois partenaires complémentaires…
Le Trophée des Jeunes Capitaines est donc l’évènement incontournable pour les entreprises avec des problématiques de recrutement de masse en quête de jeunes diplômés. Les « trois pères du projet » sont trois entreprises partenaires complémentaires pour assurer la réussite du Projet. Many Player est éditeur spécialisé de jeux Internet à forte audience (jeu officiel de la coupe du monde de rugby notamment…), MonIncroyableJob.com est spécialisée en orientation et solution d’emplois pour les jeunes diplômés et Embauche.com est un leader du recrutement généraliste.

www.jeunescapitaines.com

Vendredi 4 Avril 2008 - 20:41
sur cette page