Connectez-vous S'inscrire

Le blog de Gérard Millet




« C’est un lien direct que j’entretiens avec ceux qui m’ont confié la destinée de leur ville depuis 2002 ». C’est en ces termes que Gérard Millet, Maire de Melun, parle du blog qu’il tient depuis un an et qu’il alimente désormais très régulièrement « parce que la démocratie ne s’exerce pas qu’à l’occasion des élections ».

Gérard Millet ressentait selon ses mots « une certaine frustration de n’avoir pas de tribune libre pour exprimer sa pensée profonde ».

C’est donc avec cette volonté qu’il a lancé un blog et qu’il se surprend à y poster des billets parfois plusieurs fois par semaine.

Le Maire explique qu’il « n’a pas souhaité un blog sur la vie locale » mais qu’il était essentiel pour lui de pourvoir s’y exprimer « sur tous les sujets qui » le touche, l’interpelle ou le révolte. Il y est question de politique locale évidemment parce que « c’est mon quotidien » mais c’est aussi de l’occasion de porter un regard sur l’actualité nationale et internationale ou de parler de soi.

Un exercice difficile pour lui qui avoue « une réserve et une pudeur » qui lui sont parfois reprochées. Avec ce blog Gérard Millet souhaite démontré qu’« être inerte c’est être battu » selon les mots de Charles De Gaulle qu’il a mis en lettres d’or sur la page d’accueil.

Le blog de Gérard Millet : http://gerardmillet.comoj.com

Mercredi 25 Mai 2011 - 17:19



Nouveau commentaire :

sur cette page