Connectez-vous S'inscrire

Le comédien Gérard Rinaldi est mort




Le comédien Gérard Rinaldi est mort
C'est le site du Parisien qui l'annonce. Le comédien et chanteur Gérard Rinaldi est décédé à l'âge de 69 ans vendredi matin dans un hôpital de l'Essonne, des suites d'une longue maladie. On se souviendra surtout de lui pour les "Charlots" ou encore "Marc et Sophie".

Né en 1943 à Paris, d'une famille d'origine italienne, Gérard Rinaldi a connu de nombreux succès au cinéma et possède une filmographie pleine d'humour. On se souvient notamment de la série "Les bidasses" ou encore celle des "Charlots".

En parallèle, Gérard Rinaldi pousuit sa carrière de chanteur, une vraie passion. C'est à partir de 1987 qu'il devient une véritable icone du petit écran dans la série "Marc et Sophie". Aux côtés de Julie Arnold, il joue le rôle d'un tendre vétérinaire.

Dans l'ombre, il prêtait également sa voix à des personnages de séries américaines. On peut, par exemple, entendre son grain de voix reconnaissable dans le personnage de Sipowicz, dans "New York Police Blues" ou de Dingo dans tous les Disney depuis 1990. C'est également lui qui était le "Monsieur Burns" et le "Krusty le Clown" des Simpsons en français.


Vendredi 2 Mars 2012 - 14:34



Nouveau commentaire :

sur cette page