Connectez-vous S'inscrire

Le commerce électronique : une réalité du développement économique local


Alors que seulement 3% des entreprises françaises possèdent un site marchand, Oxatis, en association avec la Fevad, Coliposte, l’ESG et Editialis, lance les instants E-commerce pour permettre aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises, partout sur le territoire, de découvrir ce canal de vente complémentaire à l’avenir prometteur.



Les instants E-Commerce : un rendez-vous de proximité

Parce qu’il n’est pas toujours facile pour un entrepreneur de libérer un long créneau dans son emploi du temps, les instants E-Commerce sont organisés autour de séquences d’information de deux heures pour présenter le potentiel de croissance du E-Commerce et son impact sur le développement de l’entreprise tant en région qu’à l’international.

Pour ce faire, Oxatis, la Fevad, Coliposte, l’ESG et Editialis organisent des ateliers de proximité partout sur le territoire, en partenariat avec le tissu économique local.

Ces instants se tiennent dans les structures d’accueil des réseaux d’appui aux entreprises tels que les départements TIC (technologies de l’information et de la communication) des chambres de commerce, des chambres des métiers, unions patronales, Agoratech, réseau échangeur, conseils régionaux…

La connaissance du tissu local des réseaux d’appui et la connaissance des enjeux du E-Commerce des intervenants aux instants E-Commerce permettront aux dirigeants de PME de mieux comprendre les enjeux liés au commerce en ligne, d’en percevoir les possibilités immenses de développement – à l’export mais aussi en région.

L’agenda des Instants E-Commerce

Pour s’inscrire à l’une des sessions organisées gratuitement dans les semaines à venir, rendez-vous sur http://www.instantsecommerce.com/contacts.htm.

Précisons que les Instants E-Commerce vont proposer au 1er trimestre 2010 des sessions auprès d’écoles supérieures (commerce, management, gestion, etc.). La première école à ouvrir ses portes aux Instants E-Commerce et à ses étudiants est l’ESG (Ecole Supérieure de Gestion) de Paris. Car c’est aussi et surtout par l’éducation que le monde bouge.


23 Novembre 09 DREUX

Organisé en collaboration avec la CCI d'Eure & Loir

Adresse : Maison du Commerce
Pavillon Louis XIII - Salle Médicis
9 cours de l'hôtel Dieu - 28 100 Dreux

Horaires : de 18 à 20h

26 Novembre 09 TOULON

Organisé en collaboration avec l'Union Régionale des Boutiques de Gestion

Adresse : Université du Sud - Toulon - Var
Bâtiment de la formation continue, bat G'
Avenue de l'Université - BP20132
83957 LA GARDE

Horaires : de 15h30 à 17h

4 Décembre 2009 BAYONNE

Organisé en collaboration avec la CCI et la Chambre des métiers de Bayonne.

Adresse : 50-51, allées Marines - 64102 Bayonne

Horaires : de 9 à 12h 30

7 Décembre 2009 CHATEAUROUX

Organisé en collaboration avec Indre Développement

Adresse : Espace Entreprises - Zone aéroportuaire
place Marcel Dassault - 36 130 Déols

Horaires : de 19 à 21h

9 Décembre 2009 AGEN

Organisé en collaboration avec la CCI d'Agen

Adresse : 52 cours Gambetta - 47007 AGEN

Horaires : de 19 à 21h

28 Janvier 2010 BORDEAUX

Organisé en collaboration avec l'Echangeur Bordeaux Aquitaine

Horaires : de 9 à 12h30

A propos d’Oxatis

Première plateforme de commerce en ligne en Europe avec 6500 clients attestés, Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France. L’offre innovante d’Oxatis intègre logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d’accompagnement pour réussir, même sans connaissances techniques, sans frais de départ ni engagement de durée. Avec l’offre Start&GO d’Oxatis, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. En 2009, Oxatis élargit sa gamme de services vers les PME, via son réseau de revendeurs certifiés, qui bénéficien! t d’offres adaptées avec Oxatis Open Enterprise. Oxatis est présent en Espagne, Italie, Angleterre et Canada.

1 site marchand sur 3 en France est ouvert sur la plateforme Oxatis.
En 2008, Oxatis a doublé son effectif : 35 personnes à ce jour

Lauréate du concours Fast 50 Deloitte Technology en France et Fast 500 en Europe en 2008, Oxatis est également membre de ACSEL, ADEN, Croissance Plus, EBG, ou encore FEVAD.
www.oxatis.fr
Blog de Marc Schillaci : www.marcschillaci.com
Livre de Marc Schillaci : www.reussirsaboutiqueenligne.com


Séverine OGER
Cabinet ESCAL Consulting
Tél : +33 (0)1 44 94 95 71
Fax : +33 (0)1 44 94 95 61



www.escalconsulting.com

Mardi 24 Novembre 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page