Connectez-vous S'inscrire

Le concours "Gagne ton live" est de retour !




Après avoir permis au groupe TWIN TWIN de jouer devant près de 140 000 spectateurs lors du Ricard S.A Live Music Tour au printemps 2010, et au groupe NAOSOL & THE WAXX BLEND de se produire lors d’un concert complet aux Francofolies de la Rochelle 2010, RICARD S.A LIVE MUSIC s’associe à MMF France, le syndicat français des managers, afin de donner la possibilité aux groupes amateurs de se produire devant des professionnels lors du showcase MMF Live qui se tiendra au Réservoir le 1er décembre prochain. Le lauréat aura également la chance de suivre l’incontournable formation « Manager d’artistes MMF France » dispensée à l'IRMA (Centre d’Information et de Ressources sur les Musiques Actuelles).

COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS ?

Pour s’inscrire au concours, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire sur le site www.ricardsa-livemusic.com et de poster une vidéo (clip ou live). Rock, pop, chanson, rap, électro-rock…, la compétition est ouverte à tous les styles ! Une fois validée, la vidéo sera soumise au vote du public. Les vingt vidéos qui auront été les plus plébiscitées par les internautes feront ensuite l’objet d’un vote par le jury composé du Comité d’Administration du syndicat MMF et de l’équipe artistique du Ricard S.A Live Music Tour, qui déterminera le seul et unique gagnant.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Le concours est ouvert à tous les artistes et groupes amateurs, mais aussi aux artistes autoproduits, sous contrat d’édition, sous contrat de distribution ou encore aux artistes signés sur des structures locales ou associatives. Une seule obligation : que leur titre soit un original et pas une reprise.

COMMENT VOTER ?

Chaque membre inscrit au site Ricard S.A Live Music peut voter une fois par jour et par artiste.

LES DATES IMPORTANTES :

- 18 Octobre : Lancement des inscriptions et des votes sur le site www.ricardsa-livemusic.com

- 4 Novembre : Fin des votes à Minuit

- 5 Novembre : Annonce des 20 artistes les plus plébiscités par le public

- 8 Novembre : Annonce du gagnant sur le site

- 1er décembre : Showcase du gagnant lors du « Showcase MMF Live » au Réservoir

LA DOTATION

1. La prestation du lauréat en « showcase MMF Live » au Réservoir

Véritables rendez-vous de découverte pour les professionnels du secteur musical, ces showcases sont organisés trois fois par an, le même jour que les réunions-débat ou d’assemblées générales de MMF France, ce qui facilite la présence de nombreux managers parmi lesquels figurent notamment ceux de Moriarty, Adrienne Pauly, Vanessa Paradis, Anis, Jean-Louis Murat ou encore Anaïs. A chacune des soirées, deux artistes se produisent sur la scène du Réservoir, l’un des lieux parisiens le plus reconnu pour la découverte des jeunes talents. La qualité d’accueil de cette salle lui a également permis de recevoir des artistes aussi prestigieux que The Cure, Tricky ou encore Placebo! C’est donc dans des conditions optimales et devant un public exigeant que le lauréat du concours « Gagne Ton Live » aura la chance de se produire le 1er décembre !

2. L’adhésion au MMF France (pour un membre du groupe ou son manager)

“Music Manager Forum France” est un syndicat crée en 1999 à l’initiative d’une dizaine de managers qui souhaitaient développer l’antenne Française de la fédération internationale de managers “International Manager Forum”. Adhérer au MMF France permet de rester au plus près du monde professionnel de la musique, d’assister à des conférences sur le secteur, et de bénéficier d’un véritable réseau dans le management d’artistes.

3. La formation « Manager d’Artistes MMF France » (pour un membre du groupe ou son manager)

Dispensée par les meilleurs intervenants à l’IRMA, la formation “Music Manager Forum France” permettra à l’un des membres du groupe vainqueur ou à son manager de se familiariser avec le rôle du manager, le marché de la musique et ses acteurs, les contrats, le droit d’auteur…

Au final, cette nouvelle édition du concours « Gagne Ton Live » est une excellente opportunité pour un groupe amateur de passer dans le monde des pros !

Jeudi 14 Octobre 2010 - 12:55



Nouveau commentaire :

sur cette page