Connectez-vous S'inscrire

Le concours de Miss Univers s'ouvre aux transsexuelles


Les organisateurs du concours de beauté Miss Univers ont annoncé mardi qu'ils avaient décidé de changer leur règlement pour autoriser les candidates transsexuelles à y participer. Une mesure prise après que le Canada a accepté une transsexuelle pour la finale de son concours Miss Univers Canada 2012.



Le concours de Miss Univers s'ouvre aux transsexuelles
Elle est blonde, elle est canadienne, elle a 23 ans et grâce à elle le concours de Miss Univers fait sa révolution. Une semaine après que l'organisation a décidé de l'accepter pour la finale du concours Miss Univers Canada 2012, après l'avoir dans un premier temps disqualifiée en raison de sa transsexualité (voir notre article : Miss Univervers, une Canadienne transgenre disqualifiée), le concours de beauté Miss Univers a changé le règlement. Dorénavant les candidates transsexuelles pourront y participer.

* pictoMiss Univers : une Canadienne "transgenre" disqualifiée

Vidéo
J-3 avant Miss Univers : la compet des petites phrases est lancée 1min 32s
J-3 avant Miss Univers : la compet des petites phrases est lancée - 1min 32s

*
Miss Univers : une Canadienne "transgenre" disqualifiée

Jenna Talackova avait tout pour gagner. Le physique avantageux pour faire partie de la compétition : blonde, longues jambes, buste généreux. Mais elle a été disqualifiée du concours de Miss Univers version canadienne par les organisateurs, car cette demoiselle était à l'origine un homme.
Publié le 27/03/2012 Miss Univers : une Canadienne "transgenre" disqualifiée
*
J-3 avant Miss Univers : la compet des petites phrases est lancée

A quelques jours du concours Miss Univers, les candidates se préparent au Brésil et dévoilent leurs ambitions. Laury Thilleman, Miss France, vise le podium.
Publié le 09/09/2011 J-3 avant Miss Univers : la compet des petites phrases est lancée
*
Elue Miss Univers, Miss Porto Rico s'évanouit

Miss Porto Rico, Zuleyka Rivera Mendoza, 18 ans, s'est évanouie peu après l'annonce de sa victoire, lors du 55e concours de Miss Univers dimanche à Los Angeles. Elle devance Miss Japon. Miss France, Alexandra Rosenfeld, n'a pas réussi à atteindre le stade des demi-finales.
Publié le 24/07/2006 Elue Miss Univers, Miss Porto Rico s'évanouit

Plus d'infos

Jenna Talackova avait d'abord été disqualifiée fin mars de la finale canadienne prévue le 19 mai à Toronto, au motif qu'elle n'était pas "née naturellement femme". Une décision qui avait avait provoqué un vif débat dans le pays sur les critères d'admission aux concours de beauté et sur les limites à la chirurgie esthétique, à laquelle certaines des candidates ont largement recours.

Mais Jenna qui "vit comme une femme depuis son enfance", a décidé de porter l'affaire en justice pour valider sa participation à la finale. Elle a été défendue par Gloria Allred, avocate américaine très médiatique, spécialisée dans la défense des femmes, qui a dénoncé un concours au "règlement discriminatoire" et présenté sa défense de sa cliente comme une "bataille pour l'égalité". "Je suis une femme, je suis effondrée... je n'ai jamais demandé de considération spéciale" avait pour sa part déclaré Jenna Talackova, lors d'une conférence à Los Angeles la semaine dernière.

Le concours de Miss Univers, qui existe depuis 1952, est un événement annuel réservée aux femmes de 18 à 26 ans, célibataires et sans enfant. Elles doivent n'avoir jamais posé nues et selon ses organisateurs, les jeunes femmes doivent être intelligentes, cultivées et bien élevées. Selon un rituel bien rodé, les "belles" défilent d'abord en maillot de bains, puis en robe de soirée. Les sélections nationales 2012 pour Miss Univers sont actuellement en cours, et la compétition internationale aura lieu cet automne. L'année dernière, la couronne était allée à l'Angolaise Leila Lopes, 25 ans, lors d'une cérémonie organisée à Sao Paulo au Brésil et suivie par plus d'un milliard de téléspectateurs de 190 pays.

Mardi 10 Avril 2012 - 23:55



Nouveau commentaire :

sur cette page