Connectez-vous S'inscrire

Le convoyeur, star du web


Tony Musulin est devenu en quelques jours l'un des noms les plus "buzzés" sur le web. Sur Facebook, il est célébré en véritable star.



Le convoyeur, star du web
Il est recherché par toutes les polices du monde, mais sur le web, il est devenu une véritable star. Le convoyeur de fonds Tony Musulin, principal suspect du vol de 11,6 millions d'euros jeudi à Lyon, a déjà plus de 3000 "fans" sur Facebook, où plusieurs groupes "saluent" à leur manière le casse du siècle : "Tony Musulin, il a fui, il a tout compris" (détournant le slogan de Free) ou "plus fort que Tony Montana", le héros du film Scarface, joué par Al Pacino, sont les groupes qui possèdent déjà le plus grand nombre de fans.

D'autres groupes font dans l'humour décalé: "Tony Musulin, veux-tu être notre ami ?" ou "Hé Tony Musulin, t'as une place dans ton fourgon ?" "Génial et sans violence, chapeau bas", salue un fan sur un forum de discussion, tandis qu'un autre compare le convoyeur de fonds en fuite à "Arsène Lupin". "C'est du propre, pas de sang, le coup du siècle", s'exclame un internaute, tandis qu'un autre ironise : "je viens de refaire mon CV, je postule à la Brinks".

Certains ont flairé la bonne affaire, comme le site abrutishirt.com, qui en profite pour faire de l'argent: deux T-shirts à l'effigie de Musulin, dont l'un le proclamant "Best driver 2009", se vendent à 18 et 22 euros chacun sur la toile. Employé chez Loomis, groupe suédois de transports de fonds, depuis une dizaine d'années, Tony Musulin, 39 ans, a disparu jeudi au volant de son fourgon blindé alors que ses deux collègues étaient sortis pour une halte. Près de trois heures plus tard, le fourgon était retrouvé vide non loin de là. Ce détournement par un convoyeur de fonds, soupçonné d'avoir détourné son propre fourgon, est une "première en France", selon le parquet de Lyon.
le 08 novembre 2009 à 12:32

Dimanche 8 Novembre 2009 - 15:15



Nouveau commentaire :

sur cette page