Connectez-vous S'inscrire

Le dernier album de Cerrone en téléchargement Gratuit du 9 au 14 mars 2009




La rémunération ne passe plus par la vente de disques, Cerrone en est convaincu et le prouve en offrant son prochain opus à télécharger gratuitement du 9 au 14 mars prochain. « La crise, connais pas. Quoi qu’en dise le “marché”, la musique n’a jamais aussi bien fonctionné. ».

Cerrone est depuis longtemps persuadé que la musique sera irrémédiablement gratuite et que les artistes devront être rémunérés par les droits dérivés liés à leurs créations, comme les concerts, le merchandising, etc.

Assortissant son propos d’une sympathique provocation et d’un cadeau royal – son nouvel opus de la série « Cerrone By… », Cerrone by Jamie Lewis sera téléchargeable gratuitement et légalement du 9 au 14 mars sur RadioFG.com, soit 1 semaine avant sa sortie officielle dans les bacs – Cerrone affirme ainsi son statut d’éternel précurseur.

« Cela fait plus de 15 ans – précise-t-il – que mes masters sont pillés de partout par les DJ’s pour des samples et que tous mes albums sont piratables sur les sites de partage de musique. Pourtant je n’ai jamais aussi bien gagné ma vie ! ».

Toute sa carrière a, il est vrai, été marquée par des attitudes novatrices et rebelles à l’égard du business de la musique. Son dernier album, Celebrate!, mis en vente sur Cartes SD Numériques avec Samsung a d’ailleurs constitué une première mondiale : plus de 114 000 cartes vendues et le premier disque d’or numérique certifié Snep.

Après le célèbre Cerrone by Bob Sinclar, qui s’est écoulé à plus de 1 million d’exemplaires dans le monde, c’est au tour de Jamie Lewis de mixer les tubes légendaires de Cerrone qu’il a lui même remixé depuis qu’ils ont commencé leur collaboration. Cerrone by Jamie Lewis est un mix enchainé tel un DJ set de 62 minutes, dans le plus pur esprit Soulful-House, il inclut les hits dancefloors Hooked on you, You are the one, Not too shabby, le récent Love & Dance ritual avec Louie Vega, et le dernier single Tattoo Woman, déjà plébiscité par les plus grands DJs et s’annonçant comme l’un des hymnes de la prochaine WMC (Winter Miami Conférence).

Mercredi 4 Mars 2009 - 19:21



Nouveau commentaire :

sur cette page