Connectez-vous S'inscrire

Le dîner des talents à Bordeaux


A l’initiative de Hugues Martin, le « dîner des talents » se déroulera vendredi 19 mai 2006 au Hangar 14. Le député-maire de Bordeaux a souhaité réunir des jeunes de la ville et des Bordelais célèbres ou moins célèbres « qui ont réussi ». Pour une grande ville de France, l’opération est sans précédent. Elle a pour objectif de provoquer des échanges d’expériences et notamment, de poursuivre le débat sur l’emploi des jeunes et leur place dans la société. L’événement ouvrira le Festival de la Jeunesse de Bordeaux, qui se tiendra vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mai au H 14.



Bordeaux s’honore de disposer de nombreux « grands talents », riches d’un parcours personnel et professionnel remarquable, pouvant servir d’exemple. Représentant par exemple le monde de l’entreprise, du sport ou des médias, de Jean Pierre Papin à Maurice Druon, en passant par Clément Fayat, Patrick Baudry ou Pascal Bataille, une cinquantaine de talents ont accepté de se mobiliser en participant à la soirée, aux côtés de plus de 400 jeunes en quête d’idéal ou en recherche de projets. Les aidant à devenir acteur de leur vie et de leur ville, les « talents bordelais » viendront témoigner et encourager les jeunes qui auront la chance de les rencontrer ce soir-là.

75 000 Bordelais ont entre 6 et 25 ans, soit plus d’un tiers des habitants de la ville. Cette population dynamique, ambitieuse et résolument tournée vers l’avenir constitue une véritable richesse pour la ville. C’est pourquoi la Mairie a mis en place et continue de développer plusieurs dispositifs, comme par exemple le Conseil des Jeunes, pour les accompagner et rester à leur écoute pendant leur parcours scolaire, leurs loisirs et pour leurs projets, mais aussi dans les premiers pas de leur vie professionnelle. Le Conseil des Jeunes de Bordeaux rassemble environ 100 Bordelais. Il est l’interface entre les jeunes et les conseillers municipaux sur tous les sujets de la ville. Chaque membre du Conseil dispose d’un mandat d’un an renouvelable.

Mercredi 19 Avril 2006 - 23:11
sur cette page