Connectez-vous S'inscrire

Le film Alvin et les Chipmunks en pub virale

Sortie le 19 Décembre 2007


Afin de lancer la promotion du film sur le web, Twentieth Century Fox International lance « Munk Yourself », un programme viral qui permet de créer son propre avatar de Chipmunks.



Qu’est-ce qu’on obtient quand on mêle un compositeur en herbe à des chipmunks chanteurs déchainés? Un succès pop à l’échelle planétaire! ALVIN ET LES CHIPMUNKS seront sur grand écran le 19 décembre en France et sur votre ordinateur dès maintenant.

Pour aider à la promotion du film dans le monde entier et donner vie aux personnages sur la toile, Twentieth Century Fox International a lancé «Munk Yourself» («Adopte la Chipmunk Attitude») sur www.munkyourself.com. Une expérience interactive grâce à laquelle les utilisateurs peuvent explorer leur «chipmunk» intérieur en fabriquant sur commande un avatar de chipmunk avec des accessoires dernier cri et des voix de chipmunk sur mesure.

Grâce à la technologie d’Oddcast, le site permet à l’utilisateur d’enregistrer sa voix avec un micro ou bien de se servir du logiciel de synthèse vocale pour créer un message généré par ordinateur. Ce système utilise un filtre vocal qui transforme la voix de l’utilisateur en celle caractéristique des Chipmunks.

Une fois l’avatar créé, les visiteurs du site peuvent télécharger leur enregistrement ou envoyer leur «chipmunk» à leurs amis par email, lesquels peuvent à leur tour créer leur propre chipmunk.

« Adopte La Chipmunk Attitude » offre la possibilité de créer et diffuser des Chipmunks dans 14 langues différentes », explique Bettina Sherick, Vice-présidente du Marketing Digital à Fox International.

«On s’est tellement amusés à tester ce jeu qu’on a vraiment hâte de le partager avec les fans du monde entier!»

Cette application a été développée par Soap Creative, basé à Sydney en Australie. «Dès le départ on savait que ce projet allait être exceptionnel et en travaillant avec une équipe comme celle-ci, on s’est réellement amusés à donner vie à Alvin dans le monde numérique. Nous avons maintenant hâte de voir les résultats du buzz sur internet!», explique Leonardo Zamboni, Directeur Associé de Soap.

A noter également, ce site est le premier à être lancé avec le logiciel de synthèse vocale d’Oddcast en 14 langues différentes. Cela inclue le catalan, le chinois (mandarin), le néerlandais, l’anglais (américain, britannique et australien), le français (métropolitain et canadien), l’allemand, le grec, l’italien, le japonais, le coréen, le polonais, le portugais (brésilien et européen), l’espagnol (castillan, mexicain, argentin et chilien) et le suédois.

A noter la sortie de la BO le 10 décembre 2007

www.munkyourself.com

Jeudi 22 Novembre 2007 - 21:44
sur cette page