Connectez-vous S'inscrire

Le jeu "Rampage" adapté par New Line au cinéma


New Line Cinema, filiale du groupe Warner, a mis en chantier une adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo "Rampage", dans lequel les joueurs prenaient le contrôle de créatures géantes tentant de survivre dans une ville contre l'armée.



Les adaptations de jeux vidéo au cinéma par Hollywood, on le sait, donnent rarement satisfaction. Ce qui n'empêche pas les Majors, entre deux annulations de projets (Halo et Bioshock), de continuer à y croire et à s'y cramponner. Après les annonces des projets d'adaptations des jeux cultes Space Command et Space Invaders, on apprend ainsi que New Line Cinema, filiale du groupe Warner, prépare une adaptation du jeu Rampage.

Développé par la société Bally Midway d'abord sous forme de borne d'arcade en 1986, puis sur consoles ensuite, jouable à trois en simultané, Rampage proposait aux joueurs d'incarner des monstres gigantesques façon King Kong et Godzilla, tentant de survivre dans une ville contre l'armée. Une ville qui, forcément, finissait en tas de ruines fumantes. John Rickard, coproducteur de nombres de films du studio New Line, comme le récent Freddy - Les Griffes de la nuit, Destination Finale 5 ou encore Comment tuer son Boss ?, sera en charge de la production du film. Il est actuellement en phase de recherche d'un scénariste pour plancher sur le sujet.

Au-delà de la pertinence discutable d'un telle adaptation, il faut quand même garder à l'esprit que la société Midway Games, propriétaire historique de la licence, a été rachetée par Warner Bros en 2009, pour un montant de 33 millions de dollars. C'est d'ailleurs ce même studio qui possédait la franchise Mortal Kombat, dont le nouveau jeu -très réussi- a été vendu à plus de 3 millions d'exemplaires (chiffres de septembre 2011). Licence elle aussi mise à profit, puisqu'un reboot est actuellement en préparation.

Mardi 22 Novembre 2011 - 19:02



Nouveau commentaire :

sur cette page