Connectez-vous S'inscrire

Le jour de gloire d'Homer Simpson


Le personnage principal de la série Les Simpsons est arrivé en tête du classement réalisé par le magazine américain Entertainment Weekly. Il devance Harry Potter et Buffy contre les vampires.



Le jour de gloire d'Homer Simpson
Homer Simpson est le meilleur ! Le meilleur personnage créé pour la télévision ou le cinéma ces vingt dernières années, d'après un sondage réalisé pour le magazine Entertainment Weekly. Héros de la série Les Simpsons, ce père de famille au teint jaune, amateur de beignets et véritable panse à bière, devance dans le classement du magazine américain l'apprenti magicien propre sur lui Harry Potter et la craquante chasseuse de vampires Buffy, qui tue ses ennemis à coups de pieu et de karaté.

Pour Matt Groening, créateur des Simpsons, série diffusée dans plus de 90 pays depuis 21 saisons - un record - le sondage démontre que des millions de gens peuvent s'identifier à Homer et à ses inévitables gimmicks verbaux, "D'Oh!" ou "Pinaise!". "Les gens peuvent se retrouver dans Homer parce que nous sommes tous mus secrètement par d'inavouables désirs", affirme Matt Groening à l'hebdomadaire américain. "Homer se lance bille en tête dès que quelque chose lui passe par la tête. Son amour de tout est beau à voir."

A quoi ressemble le panthéon télévisuel made in USA

Harry Potter, le jeune sorcier créé par l'auteur J.K. Rowling et interprété au cinéma par Daniel Radcliffe dans six films, est considéré comme une "icône internationale" par le magazine et prend donc la deuxième place du sondage. Médaille de bronze pour l'héroïne de la série fantastique Buffy contre les vampires, jouée par Sarah Michelle Gellar, qui devance elle-même Tony Soprano, parrain névrosé de la mafia dans la série The Sopranos et le Joker, ennemi de Batman, auquel Jack Nicholson puis Heath Ledger ont tour à tour prêté leurs traits.

Suivent le personnage de Rachel dans la série Friends, Edward aux mains d'argent créé par Tim Burton, Hannibal Lecter, le tueur en série du film Le silence des agneaux, l'héroïne de Sex and the city Carrie Bradshaw et enfin... Bob l'éponge.

Mardi 1 Juin 2010 - 16:31



Nouveau commentaire :

sur cette page