Connectez-vous S'inscrire

Le match OM – PSG aux couleurs de l’équipe de France contre le cancer




Le 20 mars prochain, l’équipe de France contre le cancer (EFCC), grand mouvement de mobilisation de la Ligue contre le cancer, investit le Stade Vélodrome grâce aux South Winners lors de la rencontre incontournable de l’année : OM-PSG. Le célèbre club de supporters de l’Olympique de Marseille s’associe au combat de la Ligue et rejoint ainsi les 785 102 membres de l’EFCC en rendant visible la lutte contre le cancer. La visibilité devient ainsi une arme utile contre le cancer.

L’EFCC au Stade Vélodrome : une action de solidarité et de visibilité
Grâce au soutien des célèbres supporters de l’OM les South Winners, le stade Vélodrome va revêtir les couleurs de l’équipe de France contre le cancer (EFCC) et ainsi dépasser les clivages qu’il peut exister entre les supporters des différentes équipes. En effet, lors de la rencontre incontournable du championnat français OM-PSG le 20 mars prochain, les South Winner déploieront le maillot géant de l’équipe de France contre le cancer (15mx23m) au coup d’envoi de la seconde mi-temps (vers 21h30).

Par cette action d’envergure aux niveaux symbolique et visuel, le monde du football prouve sa générosité en soutenant le combat de la Ligue contre le cancer.

L’EFCC présente dans les tribunes… mais aussi sur le terrain avec Mathieu Valbuena
Cette année encore, des personnalités ont souhaité soutenir gracieusement la Ligue contre le cancer pendant la Semaine nationale. L'EFCC est fière de compter sur Mathieu Valbuena comme parrain de cette grande équipe solidaire ! Cet attaquant, champion de France avec l’OM, soutient l’EFCC depuis sa création.

Grand espoir du football français, il est aujourd'hui le milieu offensif titulaire de l'OM. Depuis 2010, Mathieu Valbuena est également un des attaquants de l’équipe de France de football.

« J’ai décidé de rejoindre pour la seconde année consécutive la Ligue nationale contre le cancer car nous ne pouvons pas rester insensibles à cette cause. Nous devons être solidaires avec celles et ceux qui sont touchés par le cancer. Nous pouvons constater au fil des années que des progrès ont été réalisés mais le combat n'est pas encore gagné et c'est pour cela que j'ai accepté de m’impliquer aux cotés de la Ligue nationale contre le cancer ».

L’équipe de France contre le cancer, déjà un an de mobilisation !
La Ligue contre le cancer a lancé l’année dernière un grand mouvement solidaire et populaire en invitant toute la population à rejoindre l’équipe de France contre le cancer (EFCC). Via cette équipe, la Ligue souhaite que chacun prenne conscience que le cancer est à la fois un problème de santé et de société. Que l’on soit malade, proche de malades, professionnel de santé, chef d’entreprise, journaliste, sportif ou encore une personnalité du monde artistique…chacun, individuellement ou collectivement, est invité à participer activement à la lutte contre le cancer.


Comme les supporters de l’OM, rejoignez l’équipe de France contre le cancer !

Chaque année, 350 000 nouveaux cas de cancer sont détectés en France. Face à ce chiffre alarmant, l’équipe de France contre le cancer souhaite recruter 350 000 nouveaux membres. Une action symbolique pour donner un véritable élan à notre combat.

Pour cela, vous pouvez :

* poster votre témoignage ou ajouter votre photo à la galerie des membres sur www.ligue-cancer.net/efcc

* rejoindre le groupe Facebook EFCC ;

* devenir bénévole au sein du Comité départemental le plus proche de chez vous ;

* vous abonner à la newsletter de la Ligue contre le cancer ;

* faire un don ;

* porter le maillot et l’écharpe de l’EFCC mis en vente sur le site de la Ligue contre le cancer.

Mardi 15 Mars 2011 - 17:34



Nouveau commentaire :

sur cette page