Connectez-vous S'inscrire

Le mois du Millefeuille dès septembre 2008

Une opération pour relancer l’engouement autour de la pâtisserie




Suite au constat que les consommateurs attendent d’être surpris par l’offre toujours renouvelée et créative de leur boulanger – pâtissier, Bakemark Ingrédients France partenaire des artisans boulangers-pâtissiers a décidé de lancer une vaste opération de séduction et de dynamisation du secteur. Ainsi est née l’opération : « Le Mois du Millefeuille » qui prendra ses quartiers dans près de 4000 boulangeries-pâtisseries partenaires du 14 septembre au 11 octobre prochain.

Le Mois du Millefeuille, ce sont 4 recettes innovantes et croustillantes qui se succèderont chaque semaine dans les pâtisseries, mettant à l’honneur l’une des 3 pâtisseries préférées des Français . C’est aussi pour les boulangeries-pâtisseries participants 4 fois plus de chance de mettre en avant leur savoir-faire, de valoriser une tradition pâtissière et de faire (re)venir les gourmands dans leurs boutiques… Et pourquoi pas : conserver, après l’opération, dans leur offre la recette qui aura rencontré le plus de succès auprès de leurs clients !

Via son équipe de 40 commerciaux, BakeMark Ingrédients France proposera du 15 mai au 31 août prochain aux artisans boulangers – pâtissiers de participer à cette grande opération. Ces boulangeries-pâtisseries partenaires du Mois du Millefeuille recevront un kit d’animation et de décoration des boutiques comprenant : Les 4 recettes exclusives, 2 affiches A3, 1 banderole avec 8 fanions, 400 prospectus pour leurs clients, 1 porte-cartes en plexiglas, Le référencement sur le site Internet de l’opération www.lemoisdumillefeuille.com

De plus, BakeMark Ingrédients France va déployer, pour la première fois, un plan de communication Médias Grand Public visant à soutenir cette opération avec une insertion presse dans les suppléments TV Magazine de la presse quotidienne régionale du week-end du 13 / 14 septembre 2008.

Comme l’explique Aurélie Dévant, Market Intelligence Manager BakeMark : « Dans un environnement où les consommateurs attendent d’être surpris par leur artisan boulanger-pâtissier, il est essentiel, si nous voulons pérenniser les traditionnelles gourmandises réalisées par ces artisans boulangers-pâtissiers, d’être aussi des acteurs de promotion. Après Pâte d’amode chez Produits Marguerite, nous faisons, avec le Mois du Millefeuille une nouvelle démonstration de notre volonté de partenariat avec les artisans. Ainsi est née l’opération : « Le Mois du Millefeuille ».

A propos du Millefeuille

Le Millefeuille, pâtisserie plébiscitée par tous les Français, est constitué traditionnellement d’une alternance de pâte feuilletée et de crème pâtissière. Ce dessert subtile et goûteux se consomme à toute heure de la journée : en pause gourmande, en goûter ou comme dessert finalisant un repas. Le Millefeuille ravit le palais par son alliance de textures contrastées : le croustillant d’une pâte feuilletée et l’onctuosité de la crème pâtissière.

Le Millefeuille fait son apparition en France au XIXème siècle : c’est la pâtisserie Seugnot, rue du bac à Paris, qui proposa les premiers Millefeuilles en 1867. Le gâteau fut dénommé ainsi pour son feuilletage léger et texturé « comme une feuille ». Rapidement, le Millefeuille s’est imposé comme la pâtisserie phare affichée dans toutes les vitrines des boulangers-pâtissiers de France. Aujourd’hui, le Millefeuille incarne et représente tout l’Art de la pâtisserie française dans le monde entier.

A propos de BakeMark

BakeMark Ingrédients France appartient au groupe néerlandais CSM, l’un des leaders parmi les 130 plus grands groupes alimentaires mondiaux.

BakeMark : le partenaire de référence des boulangers-pâtissiers

Filiale de CSM, BakeMark est l’un des leaders français des avant-produits de pâtisserie, viennoiserie et boulangerie. Véritable précurseur sur ce secteur, BakeMark assure la fabrication et la commercialisation d’une gamme complète de produits répartis en 4 familles :

• ingrédients de pâtisserie ; • corps gras ; • ingrédients de panification ; • surgelés.

Reconnu depuis des décennies comme un partenaire de confiance à travers une sélection de marques emblématiques (Produits Marguerite, Sogap, Artisal, Dejaut…), BakeMark s’attache à innover en permanence et à établir une proximité croissante avec les boulangers-pâtissiers afin de faciliter leur travail au quotidien, qu’ils soient artisans indépendants ou qu’ils œuvrent pour les Grandes et Moyennes Surfaces.

Samedi 17 Mai 2008 - 22:28
sur cette page