Connectez-vous S'inscrire

Le mystère de la mort de Natalie Wood bientôt résolu ?


Le 29 novembre 1981, l'actrice Natalie Wood partait en croisière pour Thanksgiving avec son époux Robert Wagner, avec un invité à bord, Christopher Walken. Elle ne devait pas en revenir vivante. Trente ans après les faits, la police rouvre l'enquête sur la base de nouveaux témoignages.



Le mystère de la mort de Natalie Wood bientôt résolu ?
L'affiche aurait eu de quoi faire rêver un producteur : Christopher Walken (Hawaï, police d'état, Voyage au bout de l'enfer, Dead Zone, Dangereusement vôtre) réuni avec Robert Wagner (La Tour infernale, La Bataille de Midway, sans compter la série L'Amour du risque) et la deuxième épouse de ce dernier, Natalie Wood, que l'on voyait notamment dans West Side Story, La prisonnière du désert et La Fureur de vivre... Mais en lieu et place d'un film d'aventure à grand spectacle, c'est un drame dans le huis-clos d'un navire qui s'était déroulé le 29 novembre 1981. Sans témoin, sans caméra, et avec une authentique mort pour le conclure.

La mort de Natalie Wood, retrouvée noyée dans des circonstances qualifiées à l'époque d'accident - circonstances qui n'ont pourtant pas été entièrement éclaircies, et sur lesquelles planent depuis lors de nombreuses spéculations. A tel point que la police de Los Angeles a décidé, trente ans après les faits, de rouvrir le dossier.

Selon le communiqué de la police, "des enquêteurs de la Brigade des homicides ont été contactés par plusieurs personnes affirmant détenir des informations supplémentaires" sur les circonstances de la noyade de l'actrice, amenant le bureau du shérif à "porter un nouveau regard sur l'affaire". La police s'intéresserait particulièrement à de nouvelles déclarations du capitaine du bateau à l'occasion du 30e anniversaire du drame, selon le quotidien Los Angeles Times.

"J'en ai déjà parlé des millions de fois"

L'actrice américaine et Robert Wagner étaient partis passer le week-end du Thanksgiving à bord de leur yacht The Splendour, en compagnie d'un invité, l'acteur Christopher Walken, selon l'enquête de l'époque. Ils avaient mangé dans un restaurant sur les quais avant de rejoindre leur bateau pour boire un verre quand une violente dispute éclata entre Wagner et Walken.

Wood quitta alors le pont pour se diriger vers la cabine principale, mais quand Wagner y entra peu après, alors que les deux hommes s'étaient probablement calmés, elle n'y était pas. Elle serait remontée sur le pont pour mettre à l'eau un bateau pneumatique. Elle fut retrouvée noyée par la suite. Ces témoignages nouveaux permettront-ils d'éclairer l'affaire d'un jour nouveau ? "J'en ai déjà parlé des millions de fois. Personne n'a entendu quoi que ce soit", affirme pour sa part Robert Wagner dans les colonnes du Los Angeles Times.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 15:52



Nouveau commentaire :

sur cette page