Connectez-vous S'inscrire

Le nouveau Skype de l’enseignement


« Le nouveau Skype de l’enseignement », l’outil incontournable pour l’apprentissage en ligne ! Distingué dans le top 100 européen 2010, et reconnu comme l’une des sociétés européennes « les plus prometteuses »



Blueteach, la communauté pour apprendre et enseigner en ligne, a été distinguée par la revue américaine Red Herring comme l’une des 100 sociétés européennes « les plus prometteuses » dans le secteur des nouvelles technologies. Technologie à la portée de tous, Blueteach fait son apparition sur le net et promet de révolutionner le marché de l’apprentissage en ligne. «Elèves» et «professeurs» de tous âges ont enfin un lieu de rencontre où TOUT savoir s’échange, se transmet. De manière à la fois professionnelle et ludique.

Blueteach, start-up française primée par Red Herring

Chaque année, la revue américaine Red Herring sélectionne une centaine de start-ups high tech prometteuses à travers l'Europe. Magazine de référence à l’échelle mondiale pour de nombreux venture capitalists, Red Herring a repéré dans le passé des entreprises devenues aujourd’hui des références planétaires. Parmi les précédents vainqueurs : Google, Netscape, ou encore Yahoo...

Cette année, Blueteach, la start-up française, fait partie de ces 100 entreprises primées. Blueteach est un outil spécialement conçu pour permettre le partage du savoir en ligne. Dorénavant, quelqu’un qui désire enseigner et/ou apprendre peut échanger avec des personnes du monde entier en gérant ses cours à sa façon.

De nos jours, avoir des compétences nombreuses et diverses est un atout précieux. Envie d’apprendre l’anglais, de devenir un as du poker ou de découvrir l’Egyptologie, ce avec une grand flexibilité. La solution ? Blueteach !

Blueteach, un outil à la pointe de la technologie pour partager le savoir !

Blueteach est une plateforme d’enseignement par vidéoconférence conçue pour l’apprentissage en ligne. Sa toute nouvelle technologie promet de révolutionner le marché de l’échange de savoir, tant elle est facile à utiliser. Apprendre devient aussi facile que surfer sur le net !

Concrètement, Blueteach propose une classe virtuelle unique sur le marché. Il s’agit d’un un outil complet, ludique et très simple, qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Pour la première fois, il devient véritablement possible de recevoir et partager tous les savoir-faire via Internet. Sans aucune installation, avec un micro et une webcam, l’internaute peut apprendre et se former à distance, à des tarifs attractifs et avec un maximum de convivialité et de flexibilité.

Blueteach, une communauté gratuite, accessible et mondiale !

Plateforme au contenu riche, Blueteach offre à ses utilisateurs l’opportunité de créer et de réutiliser des éléments comme des textes, des documents PDF, des graphiques et même des vidéos. Ainsi, Blueteach s’intègre parfaitement dans l’existant et permet de réutiliser les contenus déjà disponibles.
Bientôt, on pourra aussi faire de son blog une école virtuelle ou encore se filmer en train de donner un cours magistral et poster la vidéo en ligne. Quant à l’« élève », il s’inscrit aux cours qu’il souhaite, aux horaires qui lui conviennent le mieux. Il suffit de se connecter au moment convenu avec le « professeur ».

Kemal El Moujahid, fondateur de Blueteach, précise : « Blueteach est un projet ambitieux qui vise à rendre possible l’échange de tout type de savoir en direct par Internet. Il y a souvent une langue qu’on souhaite découvrir, un point d’histoire sur lequel on aimerait en savoir plus, ou plus sérieusement, une compétence professionnelle qu’on souhaiterait développer. La mission de Blueteach est de vous apporter l’expert qui vous délivrera ce savoir. Aujourd’hui nous avons surtout des professeurs de langue, et en particulier d’anglais, mais tous les jours de nouvelles matières apparaissent sur Blueteach.»

L’inscription est gratuite pour tous, ainsi que de nombreux cours de découvertes. Les élèves peuvent également prendre des cours payants en utilisant des crédits Blueteach, sur lesquels sont prélevés des frais de transaction.

Il est important de préciser que Blueteach est un service à vocation internationale. Depuis son lancement en mars 2010, déjà plus de 130 nationalités sont représentées.

Lundi 31 Mai 2010 - 22:54



Nouveau commentaire :

sur cette page