Connectez-vous S'inscrire

Le plus grand ballon de Football au monde à Europa-Park




Les buts seront tirés ailleurs, par contre, une chose est certaine : Europa-Park détient le plus grand ballon de football au monde. Visible de loin, EnBW Energie Baden-Württemberg AG et Europa-Park exhibe l’emblème suprême de la Coupe du Monde de Football 2006. Vous trouverez maintenant à côté du plus grand et plus haut grand huit d’Europe, le plus grand ballon de foot au monde. La phère géante du grand huit Eurosat affiche le look officiel du ballon de la Coupe du Monde de la FIFA 2006.

D’une hauteur de 43 mètres, l’impressionnant ballon de football embrasse toute la plaine en imposant sa silhouette ronde à perte de vue. 5600 m2 de toile en polyester furent utilisés pour métamorphoser le grand huit « Eurosat », d’un volume de 38.792 m3, en un gigantesque ballon de foot. 30 pans de toile, d’un poids d’environ 6 tonnes furent peints à la main. Achevé, l’ensemble reprend les couleurs blanc/noir et le Design originaux du ballon de la Coupe du Monde. Trois grues ont œuvrées au montage des toiles. Théoriquement, la sphère « Eurosat » pourrait contenir 8,5 millions de ballons de foot.

Vu de l’extérieur ou lors d’une descente vertigineuse dans les ténèbres du grand huit « Eurosat », pas de doutes, les fans de foot seront au 7e ciel !

EnBW Energie Baden-Württemberg AG, unique Sponsor du Bade-Wurtemberg de la Coupe du Monde 2006, se félicite de participer, aux côtés d’Europa-Park, à cet événement d’envergure. Fidèle au slogan de la Coupe du Monde 2006 « Les rendez-vous de l’amitié », EnBW souhaite aux visiteurs de vivre cette Coupe du Monde comme « Le plus grand match à domicile de tous les temps ! ».

Mardi 2 Mai 2006 - 23:06
sur cette page