Connectez-vous S'inscrire

Le plus grand rassemblement européen des Sports Freestyle Outdoor à Marseille du 24 au 28 juin 2009 - OMFC


Le plus grand rassemblement européen des « Sports Freestyle Outdoor » sur la plage Borély. Au programme : skate, windsurf, bmx, chute libre, big air, FMX moto cross, escalade sur blocs…. compétitions, initiations et culture urbaine ! Un pur moment de plaisir pour les amateurs de sensations fortes, et un village d’animations pour tous face à la mer!



Le plus grand rassemblement européen des Sports Freestyle Outdoor à Marseille du 24 au 28 juin 2009 - OMFC
Un concept inédit en Europe

En 2008, les jumeaux Benoit et Sylvain Moussilmani, plus connus sous le nom « les MOUSS » (multiples champions du monde de Windsurf), décident de créer le plus grand rassemblement européen des Sports Freestyle Outdoor sur les plages Marseillaises. L’Orange Massilia Freestyle Cup voit le jour.

Mission accomplie : plus de 30 000 spectateurs, 100 riders pro, 2 000 enfants initiés la 1ere année...Le « Vélodrome » du freestyle en bord de mer !!!

2009 est marquée par l’entrée de la Chute Libre, de l’escalade sur blocs et du FMX Motocross :

- Largage par avion des meilleurs Base jumpers au dessus du site de l’Orange Massilia Freestyle Cup, et découverte de la discipline.

- Shows et démonstrations des meilleurs grimpeurs mondiaux, sur des Blocs au format Coupe du Monde, initiation du public à l’escalade sur Bloc.

- Shows de Fmx avec des riders pro.

Un parterre de Stars pour un événement Aérien…

Sur 5 jours, les 120 meilleurs de chaque discipline s’affrontent pour offrir au public présent un show aérien et acrobatique unique: Windsurf Rampe – Skate Bowl – Kitesurf Mega Loop – BMX Bowl – FMX – Chute Libre – Escalade sur Blocs - Big Air…

Les meilleurs mondiaux se retrouvent sur les plages Borély, dans le cadre de l’OMFC, que la presse qualifie déjà de Woodstock des sports outdoor. Certains athlètes tenteront des records, de nouvelles figures, et leurs plus beaux « tricks »:

Benoit et Sylvain Moussilmani, Taïg Chris, Levi Siver, Ricardo Campello, Aaron Hadloy, Ruben Lenten, Jeremy Eloy, Charles Deleau, Omar Hassan, Alain Goitkotchea, Daniel Cardone, Benji Galloway…

Les riders initient les néophytes afin de découvrir en toute sécurité les disciplines de demain !

Initiations ouvertes à tous pour découvrir les différentes disciplines du Freestyle

Ces sports, extrêmement spectaculaires, semblent inaccessibles au grand public. L’Orange Massilia Freestyle Cup permet aux spectateurs, tout âge et sexe confondus, de s’initier, encadré par des Pros. Une aire d’initiation de 2 500 m² est mise à leur disposition. L’objectif : démontrer à tous l’accessibilité de ces sports outdoor et freestyle. Pendant l’événement, une partie de la journée est rythmée par la découverte de ces disciplines, au cœur d’un village de partenaires et d’animations, niché face à la mer, au dessus des plages Borély.

Orange Massilia Freestyle Cup : le label écolo du Freestyle européen !

Les organisateurs et riders pro, conscients de l’impact qu’ont les hommes sur leur environnement et de l’influence qu’ont les riders auprès des jeunes, s’unissent pour nous faire passer un message : Respectons notre planète !

Aux côtés de la Surfrider Fundation et l’AVIE, l’ Orange Massilia Freestyle Cup initie les générations futures aux gestes et aux comportements à adopter pour préserver l’environnement.

Leur terrain de jeu favori : la NATURE, ils œuvrent activement pour faire changer les mentalités :

- Système de tri sélectif mobile parfaitement adapté aux événements

- Sac Invité en amidon de maïs 100% biodégradable

- Nouveau système d’éco toilette

- Sensibilisation au recyclage des mégots de cigarettes…

Freestyle et Culture Urbaine :

L’univers des sports de glisse ne se limite pas à la pratique, c’est un état d’esprit, un mode de vie. L’Orange Massilia Freestyle Cup est le représentant sur terre, du « street riding spirit ».

Le graff et la musique véhiculent cet état d’esprit respectueux, extrême et fascinant.

Les plus grands « graffeurs » européens illustrent ce style de vie, lors de la jam session : graff au bowl skate park de Marseille du 21 au soir au 24 juin jour / nuit.

A la nuit tombée, les meilleurs DJ’s et VJ’s (vidéo) du moment assureront un show musical et visuel hors du commun.

Un festival de musique accompagne l’Orange Massilia Freestyle chaque fin de journée, à l’heure de l'apéritif avec David Walters, Big Budda….à Marseille on sait vivre !

Mardi 31 Mars 2009 - 17:36



Nouveau commentaire :

sur cette page