Connectez-vous S'inscrire

Le premier calendrier pour enfants sur le thème des bébés animaux en voie de disparition




Parce que seule une presse libre permet aux combats dʼaujourdʼhui dʼêtre entendus, Reporters sans frontières agit au quotidien pour que chacun sache ce qui se passe, chez lui comme au bout du monde. En défendant les journalistes emprisonnés, en assistant les médias en difficulté,
lʼassociation lutte contre la censure etoeuvre en faveur de lʼaccès de tous à lʼinformation. Pour apprendre aux enfants à respecter, protéger et sauver la nature, lʼorganisation a souhaité leur faire connaître les animaux qui en font la richesse et qui disparaîtront sʼils restent ignorés.

A travers ce calendrier composé de douze photographies présentant de magnifiques bébés animaux en voie de disparition, Reporters sans frontières allie lʼutile à lʼagréable en créant un outil pédagogique, ludique et solidaire.

Ce calendrier se veut également au service de la famille. Il lʼaccompagnera, de septembre à août, dans tous les rendez-vous qui font son quotidien, de Noël à la fête des Mères, de la galette des Rois aux grandes vacances.

Les gommettes repositionnables permettront également de le personnaliser en marquant les dates à ne pas oublier : anniversaires, entraînements sportifs, visites chez les grands-parents, etc.

Pour faire vivre ce projet, Reporters sans frontières a pu compter sur le soutien inconditionnel de Minden Pictures, qui a mis les images à sa disposition, et lʼaide précieuse dʼEditor, qui a produit ce calendrier.

Disponible à partir demi-juin, ce calendrier est vendu au prix public de 12€. Les bénéfices recueillis permettront à Reporters sans frontières de mener des actions concrètes pour la défense de la liberté de la presse.

Les enfants pourront également retrouver Tom & Clara sur le site Internet http://www.petitsreporters.com et ainsi continuer lʼaventure.

INFORMATIONS PRATIQUES

• 12 photos de bébés animaux / 12 grilles colorées et illustrées
• 49 gommettes repositionnables
• Format 30X30 cm
• En vente partout dès le 15 juin 2007
• prix public 12€

Mardi 31 Juillet 2007 - 14:22
sur cette page