Connectez-vous S'inscrire

Le premier « mais »...




Le premier « mais »...
En ce jour particulier du premier mai, les travailleurs sont à l'honneur et surtout les combats menés depuis des centaines d'années pour améliorer la qualité et le temps de travail. Ce jour chômé dans de nombreux endroits du monde était à l'origine un jour de grève. «Mais » il faut savoir que dans certains pays, la date de ce jour dédié à la pause du travail est différente...

En effet, en Amérique du nord, elle a lieu le premier lundi de septembre par exemple ; alors que chez nos voisins britanniques elle tombe le premier lundi de mai et donc cette année pas à la même date qu'en France.

« En mai, fait ce qu'il te plaît »... Le premier jour du mois de mai n'est pas férié pour tous car dans de nombreuses professions peu importe la date et l'heure, il faut être présent au poste, alors courage à tous ceux qui, ce jour, n'ont pas la possibilité d'être en repos.

En ce jour, le muguet est à l'honneur, que l'on travaille ou non et cela vient du fait que le 1er mai 1560, le Roi Charles IX reçut un brin de muguet comme porte-bonheur et décida à son tour l'année suivante d'en offrir aux dames de sa cour.

Il y a un gros « Mais » en ce premier mai car combien aimeraient pouvoir célébrer le jour du travail alors qu'ils n'ont pas d'emploi ?

L'équipe d'Infos Jeunes vous souhaite à tous beaucoup de chance !

Ruth BENITAH

Mardi 1 Mai 2012 - 19:51



Nouveau commentaire :

sur cette page