Connectez-vous S'inscrire

Le romancier du métro




Le romancier du métro
Xavier Botto a une passion : l'écriture. Responsable marketing & communication d'un groupe européen de 850 personnes, il consacre son temps libre à la rédaction d'un premier roman intitulé Le Chemin, à la recherche de l'étoile. Pour attirer l'attention d'un éditeur, il décide de participer au grand concours de poésie de la RATP ; il soumet un poème intitulé Le romancier du métro :

Le romancier du métro

Dans le métro foisonnent musiciens et chanteurs,

Pourrait-on y découvrir aussi des auteurs ?

Xavier, jeune trentenaire un tantinet stressé

Rêve en silence de voir son talent révélé.

Le Chemin, son premier roman initiatique

Le conduit à explorer la voie poétique.

Le manuscrit est prêt, relu et corrigé,

Sur simple demande il vous sera envoyé.

Ô, Madame l'éditrice ; Ô, Monsieur l'éditeur,

Auriez-vous découvert votre nouvel auteur ?

Le Chemin, à la recherche de l'étoile est un roman d'apprentissage. Vincent, le personnage principal, est un idéaliste qui rêve son existence plus qu'il ne la vit. Agé de dix-huit ans, il traverse une période de questionnement intense ; il cherche sa voie.

Le lecteur suit son cheminement personnel, entre la France et l'Espagne, tout au long d'une histoire qui se déroule dans une agence de relations presse, une classe préparatoire aux grandes écoles et sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. La peur de grandir, les conflits père-fils et la recherche de l'âme sœur constituent les principaux thèmes abordés dans ce premier ouvrage.

L'Auteur:

Né un soir d'élection présidentielle (le 10 Mai 1981), Xavier Botto écrit son premier roman Le Chemin, à la recherche de l'étoile. Il compose également, depuis une dizaine d'années, des chansons à textes... Lettre à Beverley, en libre écoute sur la page : www.myspace.com/xavierxavi

Mercredi 11 Avril 2012 - 16:23



Nouveau commentaire :

sur cette page