Connectez-vous S'inscrire

Le salon Paris Anime & Game Show

4, 5 & 6 mai 2007 à l’espace Champerret à Paris


Durant trois jours, le premier salon européen des jeux vidéos et de la japanimation s'articulera autour de trois espaces : Animation Japonaise, Culture et Tradition Japonaises et Jeux Vidéos.



Le salon Paris Anime & Game Show pour sa première édition, réunira 25.000 passionnés de jeux vidéos et de culture nippone pendant trois jours. Les 10.000 m2 de l’Espace Champerret seront entièrement dédiés à cet univers foisonnant.

Le Japon et les jeux vidéos seront à l’honneur les 4, 5 & 6 mai 2007 à l’espace Champerret à Paris. Durant trois jours se tiendra le Paris Anime & Game Show, premier salon européen des jeux vidéos et de la japanimation. Organisée par Asyose, agence spécialisée dans l’événementiel, cette manifestation d’envergure s’articule autour de trois espaces, véritable salon dans le salon : animation japonaise, culture et tradition japonaises et jeux vidéos.

Editeurs et distributeurs de mangas et de dessins animés d’animation japonais, studios,
associations magazines, fanzines, sites Web spécialisés présenteront un large panorama de leurs productions au sein de l’espace animation japonaise. En parallèle, les fans pourront découvrir tous les produits dérivés : figurines, jouets, dvd, cartes, images… Films en avant-première, jeux, concours, karaoké, défilés, ateliers pratiques, seront également au programme. Les trois jours de salon seront ponctués de séances de dédicaces avec de célèbres mangaka.

L’espace Culture & Traditions Japonaises réunira associations, agences de voyages, écoles et organismes de formations autour du manga, de l’animation et des jeux vidéos. Mais cet espace permettra également d’approfondir ses connaissances sur le pays du soleil levant : apprendre le Japonais, l’origami, se faire coiffer comme son héros de manga favori, découvrir les secrets des cérémonies traditionnelles, assister à des combats d’arts martiaux, goûter à l’art culinaire nippon… Une tradition millénaire à appréhender sans modération !

Mais le Paris Anime & Game Show réservera également une place de choix aux jeux vidéos.
Après la Xbox 360 de Microsoft et avec l’arrivée de la Wii de Nintendo et de la PlayStation 3 de Sony, l’univers des jeux vidéos connaît l’effervescence. L’espace jeux vidéos du salon témoignera de cette riche actualité à travers la présence des fabricants de consoles et des éditeurs de jeux.

Tant attendues, les consoles dites de nouvelle génération créeront l’événement. Editeurs,
distributeurs, constructeurs, boutiques on et off line, associations, médias spécialisés animeront cet espace. Au menu : concours, tests, conférences et ateliers.

Ludique, le salon s’affirme comme une véritable plate-forme de jeu à dimension élargie.
Concours et jeux divers, karaoké, tournois de cartes, compétition de doublage, cosplay
(concours de déguisement), conférences, ateliers pratiques, loteries et autres animations
émailleront les trois jours de la manifestation. De nombreux lots récompenseront les plus doués : packs DVD, lecteurs DVD, séances de doublage avec des professionnels, voyages, goodies…

Pendant trois jours, le Paris Anime & Game Show s’affirmera comme le rendez-vous des jeux vidéos et de la civilisation japonaise. La culture sous un mode ludique…

Mardi 23 Janvier 2007 - 20:55
sur cette page