Connectez-vous S'inscrire

Le salon du chocolat 2008




Le salon du chocolat 2008
La fête, des tam-tams, des danses et des chants qui nous entraînent dans des pays lointains, des effluves cacaotées qui chatouillent nos papilles, des créations éphémères qu'on aurait bien envie de croquer, des concours de pâtisserie qui nous mettent en appétit, des spécialistes éclairés qui nourrissent nos méninges, des stars de la gastronomie qui désertent leurs cuisines pour aiguiser nos sens, des personnalités gourmandes chocolatées l'espace de quelques jours...

Le Salon du Chocolat est le plus grand événement mondial dédié au Chocolat. Imaginé et développé par Sylvie Douce et François Jeantet, un couple d'entrepreneurs passionnés, il connaît depuis ces dernières années un engouement sans frontière.

Le 14ème Salon du Chocolat ouvrira ses portes au grand public, Hall 5 Porte de Versailles, pour présenter à tous le savoir-faire exceptionnel de ses 400 participants, partir à la découverte de nouvelles sensations gourmandes et célébrer de nouveaux plaisirs chocolat. Une édition 2008 encore plus savoureuse, célébrant les alliances et accords du chocolat avec les univers de la mode, des vins et, plus particulièrement du café, puisque cette année Carte Noire sera le partenaire officiel du Salon.
Cette année pour la première fois, le Salon du Chocolat met à l'honneur deux pays emblématiques : la Suisse, véritable berceau du chocolat, dignement représentée par des exposants prestigieux tels Ovomaltine, Aux Douceurs du Palais, Philippe Pascoet ou Canonica. L'Italie, pays symbole de l'art de vivre et de la gastronomie, représentée par des figures aussi variées que : De Bondt, Donna Elvira, Slitti, Antica Dolceria Bonajuto, Offelleria Rizzati, Domori, L'Artigiano di Gardini, Guido Gobino, Compagnia del Cioccolato.

Réunissant des pays producteurs de plus en plus nombreux (Brésil, Gabon, Venezuela, São Tomé et Principe, Madagascar, Mexique), de nouveaux exposants, des produits novateurs, classiques ou sensationnels, et des animations toujours plus savoureuses et surprenantes, le Salon du Chocolat célèbre la passion de la fève qui n'en finit pas de faire vibrer les professionnels du secteur et le public amateur. Le Salon du Chocolat continue à s'internationaliser et accueille sur 14 000 m² d'exposition-spectacle près de 140 chocolatiers venus du monde entier.

Jeudi 25 Septembre 2008 - 15:19



Nouveau commentaire :

sur cette page