Connectez-vous S'inscrire

Le son du Futuroscope – Volume 1


Avec la sortie de l’album, « Le Son du Futuroscope » Volume 1, le Futuroscope invite ses visiteurs à se replonger dans l’univers sonore du Parc… et à découvrir de nouveaux talents.



Née de la complicité et du talent des réalisateurs Manu Masko et de David Fourrier, de l’Agence « Le Loup Blanc », ainsi que de la passion des équipes artistiques du Futuroscope, cette première compilation reflète la nouvelle image sonore du Parc, adoptée en 2003. Les allées du Futuroscope résonnent désormais aux rythmes d’une musique naviguant entre jazz et électro, voguant entre standards du rock revisités et musiques du monde.

Pour réaliser la compilation que vous tenez entre vos mains, 14 titres ont été extraits de cette bande-son et 9 interludes musicaux créés, véritables instantanés de vie du Parc, pour constituer le Volume 1 d’une série musicale éclectique et colorée, à forte dimension World Music.

« Transcrire l’ambiance singulière du Futuroscope est notre pari », souligne Dominique HUMMEL, Président du Directoire du Parc du Futuroscope, à l’origine de la refonte sonore des allées du Parc. « Les quatorze titres retenus sont voyageurs et ouverts sur le monde, ethniques et éclectiques, ludiques et festifs. Les musiques se déclinent au pluriel mais s’apprécient au singulier ».

Ainsi les polyphonies bulgares conversent-elles avec un orchestre mexicain mariachi, le swing d’une fanfare allemande s’enlace-t-il à un rap cubain « muy caliente », là encore des percussions indiennes frôlent de celtes violons pendant que l’électro internationale embrasse un vieux reggae-ska « from » London…

Les neuf interludes créés vous exposent une suite de clichés instantanés, un diaporama en technicolor, passé au tamis de notre regard et de notre vision musicale.

Igor Stravinsky écrivit un jour « Il ne suffit pas d’entendre la musique, il faut encore la voir ». Suivons son aveuglant conseil : ouvrons les yeux pour mieux Entendre.

5000 exemplaires ont été pressés pour cette première édition.

En vente dans toutes les boutiques du Parc, 17 €.
Diffusion nationale dans toutes les FNAC, Espaces Culturels Leclerc,…


Tracklisting :

1 _L’arrivée au Parc
2 _Nicolas Errera – Générique part 2
3 _Polyphonies ‘Futuroscopiennes’
4 _Georges Baker Selection – Little Green Bag
5 _Cultures numériques
6 _The Spécials – Pressure Drop
7 _La voix du Monde
8 _Shaï No Shaï – This is My Life
9 _Transglobal Underground – Rude Buddah
10 _Les cinémas dynamiques
11 _Zuco 103 - Maracuta Atomico
12 _ Calexico – El Picador
13 _Jeux d’Eaux, Jeux d’Enfants
14 _Polyphonie et Instruments Bulgares – Daïmiantchitzé
15 _Loca (Featuring Natacha Atlas) – Timbal ( Kakouli/Greenwood remix)
16 _5,4,3,2,1, … Allumage
17 _Bollywood Brass Band – Gur Nalon Ishk Mitha rmx
18 _Malia – I Believed in Roses
19 _Sous vos applaudissements
20 _Senor Coconut – Smoke On The Water
21 _Mangu – La Playa
22 _Mardi Gras Brass Band – Hop Sing Song ( Zen Rodéo Version)
23 _Jours de Fêtes au Futuroscope

Jeudi 9 Juin 2005 - 04:25



Nouveau commentaire :

sur cette page