Connectez-vous S'inscrire

Le sport à Neuilly : plus de 40 associations et de nombreuses installations sportives




Le samedi 29 mai, une quarantaine d’associations ouvriront leurs portes aux visiteurs, dans les lieux municipaux de la ville de 10h à 17h :

- Complexe sportif direction des sports, île du Pont
- Le stade Monclar, 55, boulevard du Parc
- Le Centre Aquatique, 27/31 boulevard d’Inkermann
- La salle Pierre Grange, 5 allée Ferrand
- Le théâtre de Neuilly, 167 avenue Charles de Gaulle
- Le Gymnase Théophile Gauthier, 39 rue du Longchamp

L’occasion pour ceux qui résident ou travaillent à Neuilly de s’inscrire ou de découvrir une grande variété d’activités sportives pour tous les âges et les niveaux. Sports classiques comme l’athlétisme, le basket-ball, la boxe française, la gymnastique ou les arts martiaux mais aussi plus inattendus comme l’aéronautique, l’escrime artistique ou l’aviron qui tire parti de la proximité de la Seine sur le territoire de Neuilly pour se développer. Cette journée est complémentaire du Forum des sports de septembre plus ludique, qui se déroule sous forme de démonstrations.

Un plan des infrastructures et des associations présentes à Neuilly est disponible sur le site : http://www.ville-neuillysurseine.fr/1-13385-Equipements-sportifs.php

Le Festival Badadou : le 1er festival de la créativité destiné aux enfants et aux familles

Le même jour, de 10h à 19h, se tiendra le Festival Badadou au Centre Arturo Lopez (12 rue du Centre), avec un pique-nique créatif dès midi.

A l’origine de ce Festival, soutenu par la Mairie de Neuilly : l’atelier Badadou, un projet ludo-éducatif pour les enfants de 3 à 12 ans qui vise à développer la créativité, la culture, la curiosité de nouveaux univers et des autres. Il a été développé par deux mamans neuilléennes : Yvane Piolet et Karine Chochon.

Le concept, adapté par ces deux jeunes femmes pour les enfants et les familles est au départ conçu pour les entreprises afin d’aider les gens à réfléchir différemment.

Des conférences, des ateliers thématiques (lecture et écriture créatives, apprentissages, expression créative, jeux, ..) et des animations seront proposés toute la journée.

Pour participer au Festival Badadou, il est conseillé de s’inscrire dès maintenant sur : www.latelierbadadou.com

Jeudi 20 Mai 2010 - 14:58



Nouveau commentaire :

sur cette page