Connectez-vous S'inscrire

Le tableau Portrait de famille reste à Issy-les-Moulineaux




La ville d’Issy-les-Moulineaux a le plaisir de vous annoncer que le prêt du tableau « Portrait de famille » fait par le Musée du Louvre au Musée Français de la Carte à Jouer va être prolongé pour une durée de 5 ans.

Ce tableau de Jean-Baptiste Van Loo, daté de 1649, avait été gracieusement prêté par le Musée du Louvre pour l’exposition « Jeux et Jouets dans les musées de l’Ile de France » qui avait eu lieu du 1er décembre 2005 au 26 février 2006.

Suite à la demande du Musée Français de la Carte à Jouer, le tableau restera à Issy-les-Moulineaux pour une période supplémentaire de 5 ans. La toile est actuellement exposée au niveau rez-de-jardin et clôt ainsi le parcours de visite des espaces consacrés à la carte à jouer.

Ce prêt vient donc compléter les collections permanentes alors même que le Musée passe de la 78è à la 40ème place du palmarès établi par le Journal des Arts à partir d’une vaste enquête auprès de 810 musées et en regard de trois thèmes : l’accueil du public, l’attrait et le dynamisme ainsi que l’enrichissement des collections. Une distinction notable pour ce musée dont la qualité architecturale est régulièrement soulignée.

Les Isséens pourront donc profiter des Journées Européennes du Patrimoine des 16 et 17 septembre pour venir redécouvrir leur Musée et admirer dans leur ville ce tableau exceptionnel.

Samedi 16 Septembre 2006 - 00:53
sur cette page