Connectez-vous S'inscrire

Le tournoi du QUAI 54

Les 30 juin et 1er juillet 2007


Immanquable rendez-vous du basket playground ces cinq dernières années, Quai 54 vous invite à découvrir, ou à redécouvrir, un des tournois les plus prisés de la mi-saison. Le temps d’un week-end, une quinzaine d’équipes venues des quatre coins du monde, se mesureront les unes aux autres avec pour mots d’ordre : briller sur le bitume et remporter le titre. Que le meilleur gagne !



S’inspirant du tournoi organisé depuis plus de 30 ans Outre-Atlantique, «l’Entertainers Basketball Classic », la cinquième édition du tournoi amical le plus emblématique de la culture basket aura lieu, les 30 Juin et 1er Juillet prochains sur le playground de la Porte Dorée.

Organisé comme une véritable rencontre professionnelle, le Tournoi Quai 54 réunit amateurs
et professionnels motivés par les mêmes ambitions : offrir un jeu physique, technique et spectaculaire.

Au sein de cette compétition, les équipes européennes et internationales, parrainées chacune par des stars du rap et du hip-hop : Booba, Kéry James, Mafia K’1 Fry, s’affronteront lors de 15
matches de deux fois quinze minutes en phases éliminatoires et pour la finale. Supervisée par
des arbitres professionnels et amateurs respectant l’esprit et les règles du streetball, cette rencontre, animée par le duo Mokobé et Duke, permettra au public d’accéder à un show mémorable et des matches à rebondissements.

Au programme, des rencontres de haut niveau avec quelques uns des plus grands joueurs mondiaux : Tony Parker, Boris Diaw, Ronny Turiaf, Amara Sy, Yohan Sangare, les frères Badiane, ou encore Sacha Giffa et Raphael Desroses, à la tête de la team 77, vainqueur du tournoi l’an passé...

La désormais mythique compétition du basket playground français, ponctuée de dunks et de passes décisives, est aussi un vrai rendez-vous culturel. Chaque été, quelques uns des plus grands DJ y assurent une programmation musicale résolument hip-hop, tandis que les matches sont rythmés par de shows de danse.

Suscitant un engouement délirant, le Tournoi Quai 54 vous offrira cette année encore l’apothéose du basket de rue. Et avec le soutien massif des spectateurs, sans compter l’écho qu’en feront les médias, le spectacle sera PHE-NO-ME-NAL !

Vendredi 22 Juin 2007 - 18:14
sur cette page