Connectez-vous S'inscrire

Le trésor du lutin attire les français




Une nouvelle chasse au trésor, débutée le 9.9.9 à 9h09 et ouverte à toute la francophonie attire une proportion non négligeable de résidents de l'hexagone (environ 15% des inscriptions à ce jour). En effet, cette chasse au trésor, constituée d'une série de 8 énigmes et conçue pour résister quelques mois à la sagacité des chercheurs, peut se poursuivre de chez soi à travers un site web (http://tresor.trouvetout.ch), sauf la dernière étape qui consiste à déterrer un objet enfoui quelque part en Suisse.

Relayée par des sites français spécialisés comme www.chasses-au-tresor.com, cette opportunité d'un gain d'environ 660 euros pour le vainqueur semble piquer de curiosité des amateurs de chasse au trésor un peu partout en France.

Ce jeu de sagacité est le fruit du travail de deux passionnés, qui s'essayèrent en vain à la recherche de la fameuse « chouette d'or » (laquelle résiste depuis plus de 16 ans). L'interview de l'un d'eux est disponible sur le site de cette chasse au trésor.

« Les énigmes sont suffisamment difficiles pour que même un candidat démarrant la chasse avec plusieurs semaines de retard ait toutes ses chances de remporter le jeu. » précise l'auteur. Le principe consiste à résoudre une énigme après l'autre, le fait de donner une solution exacte sur le site du jeu débloque l'accès à l'énigme suivante.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 11:46



Nouveau commentaire :

sur cette page