Connectez-vous S'inscrire

Legayworld, portail des gay-trotters ?




Un gay-trotter se pose deux questions essentielles à l’heure de prendre son billet d’avion : où dormir la ou les premières nuits ? Comment être sûr de débarquer dans le bon quartier ?
Legayworld a la réponse pour Paris, Londres, Montréal, Lisbonne, La Réunion et bientôt Madrid, Ibiza, Barcelone, les Etats-Unis ou la Thaïlande.

Sélection et commentaires impitoyables, regard aussi gay que traveller, anecdotes vécues font le charme et le caractère indispensable des sites legayworld.

Le Gay World en 4 points

1. Une vraie sélection d’hôtels gay et gay friendly depuis 1999 :

Hôtels, maisons d’hôtes, appartements sont visités voire « habités » avant d’être référencés : nos commentaires y trouvent leur caractère indépendant et pertinent.

Critères de sélection des établissements

Le rapport qualité/prix,

- cher ou cheap ? tout dépend pour quoi, c’est bien cela que nous jugeons
- nos limites ? on démarre à 2**, on s’arrête à 3 fois le prix du 2**

L’accueil, une affaire de feeling et d’expérience

- 25 ans de voyages dans plus de 50 pays
- 5 à 6 mois par an « on the road », pour visiter villes et hôtels

Les connexions gay :

- localisation, proximité de lieux ou quartiers gays,
- détails très friendly, de la déco à la vue plongeante sur la caserne de pompiers !
- précisons qu’un hôtel est dit gay si les clients gays/lesbiennes sont majoritaires

2. Tout a commencé par legayparis


LeGayParis est en ligne depuis 1999. On y trouve aussi bien une trentaine d’hôtels que les saunas, les restos que les expos ou les fêtes… Legayworld emprunte à son grand frère parisien une expertise aboutie en matière de choix touristiques et de partenariats.

A ce jour LeGayWorld vous oriente dans 4 capitales internationales : Paris, Londres, Montréal, Lisbonne et un DOM : La Réunion. Demain, legayfrance ouvrira nos régions aux gay-trotters, et 4 villes d’Espagne passeront au crible : Barcelone, Madrid, Sitges, Ibiza. Après demain ? Les USA et la Thaïlande !
Mais pourquoi est-ce si lent de conquérir (legay)world ? Parce que nous nous rendons sur place, que nous ne parlons que d’hôtels visités, testés et approuvés.

3. Les gay-trotters parlent aux gay-trotters

Les gay-trotters sont invités à donner leur avis sur un lieu recommandé par legayworld. Ce qui permet au site d’offrir une information réactualisée en permanence. Ce qui conduit les établissements recommandés à ne pas s’assoupir sur leurs lauriers…

4. Mégalomanes ou prévoyants ?

Concept neuf et parti pris, Legayworld apporte un regard frais au petit monde du voyage et a d’ores et déjà rencontré son public.

Et si le succès de la formule se confirmait, legayworld pourrait décliner son savoir-faire sans se faire « emprunter » ce qui l’identifie, le préfixe « legay », déjà déposés en plus de 50 déclinaisons ( cf www.legaychangai.com !)

Jeudi 16 Mars 2006 - 22:35
sur cette page