Connectez-vous S'inscrire

Leonard Cohen - Old Ideas


Leonard Cohen sort son nouvel album, Old Ideas, chez Columbia Records le 30 janvier 2012. Le premier album studio depuis 8 ans de la part du poète légendaire dont la carrière s'étale sur plusieurs décennies.



Leonard Cohen - Old Ideas
Les dix chansons de l'album traitent poétiquement des difficultés les plus profondes de l'existence humaine: la relation à un être transcendant, l'amour, la sexualité la perte et la mort.
Probablement le plus ouvertement spirituel de tous les albums de cet artiste révéré. "Old ideas" inspire un engagement à un plus grand sens de la compassion et de la décence. "Old ideas" est disponible dès maintenant en pré-commande sur www.leonardcohen.com sur lequel la chanson "Show Me The Place" est disponible à l'écoute. Les fans qui pré-commandent reçoivent un téléchargement instantané de la chanson.

Alors que l'enregistrement de Old Ideas a concrétement débuté en Janvier 2011, certaines de ses nouvelles compositions et leurs paroles étaient en travaux depuis quelques années. Deux morceaux "Amen" et "Lullaby" avaient déjà été enregistré en 2007 tandis ce que des versions plus anciennes de "Lullaby et "The Darkness"avaient été jouées sur scène pendant la dernière tournée à guchets fermés de Cohen.

Les fans ont aussi eu un aperçu de ce qu'ils pouvaient attendre grâce aux commentaires de Cohen lorsqu'il reçut le prix espagnol de littérature "Principe de Asturias" en octobre.

"En vieillissant j'ai compris que les instructions venaient de cette voix. Et ces instructions étaient celles-ci: Ne jamais se plaindre avec désinvolture. Et si quelqu'un veut exprimer la grande et inévitable défaite qui nous attend tous, cela doit être fait dans les strictes limites de la dignité et de la beauté."

Cet album de Leonard Cohen a été produit par Patrick Leonard, Anjani Thomas, Ed Sanders and Dino Soldo. Les chanteuses d'exception que sont Dana Glover, Sharon Robinson, The Webb Sisters et Jennifer Warnes sont présentes sur Old Ideas, s'accordant parfaitement a la tessiture vocale unique de Cohen. Le visuel de l'album ainsi que les dessins sont de Leonard Cohen.

Mardi 22 Novembre 2011 - 20:08



Nouveau commentaire :

sur cette page