Connectez-vous S'inscrire

Les 10 Days LEGO : Venez jouer avec les jeux de société LEGO !




Les  10 Days LEGO : Venez jouer avec les jeux de société LEGO !
Avec ses nouveaux jeux de société à construire LEGO® a imaginé un programme destiné aux municipalités. L’objectif ? Fédérer un maximum de personne autour d’une idée simple : s’amuser ensemble !

Aujourd’hui le tout numérique prédomine, c’est un fait. Mais qu’en est-il des jeux de société ? Contre toute attente, ils ne sont pas en perte de vitesse, bien au contraire. Selon une étude Francoscopie « 82% des parents disent jouer avec leurs enfants » et « 54% des femmes et 51% des hommes déclarent jouer régulièrement à des jeux de société».

Ce n’est pas un hasard car ils sont un formidable vecteur d’échanges et contribuent à renforcer la qualité de la relation familiale et sociale.

C’est en partant de ce constat et en s’appuyant naturellement sur le lancement de sa nouvelle gamme de jeux de société à construire que Lego a créé LES DIX DAYS LEGO. Ce programme destiné aux municipalités repose sur un principe pédagogique reconnu : le partage par le jeu.

Le nouveau concept de jeux Lego : les jeux de société à construire.

Sortis depuis noël 2009, ils connaissent un succès croissant. L’idée est ingénieuse : il suffit de construire son propre jeu à partir des fameuses briques Lego. A l’aide du Dé Lego, élément unique et exclusif qui lui aussi se compose différemment selon les parties jouées, les jeux se font captivants. Chacun peut le changer en le construisant différemment, en modifiant les faces du dé ou même en inventant ses propres règles. Logique, hasard, stratégie, plusieurs univers sont proposés à un large public –enfants dès 6 ans et adultes- pour jouer de 2 jusqu’à 8 personnes.

Développer le lien intergénérationnel au cœur même des villes.

C’est le but du programme LES DIX DAYS LEGO. Le principe est très simple à mettre en œuvre et tient dans un kit d’animation : le Dé Lego. Cette trouvaille, véritable rouage du programme, a été étudiée pour que les animateurs des municipalités l’installent en un tour de main.

Le Dé Lego est livré aux municipalités adhérentes. Dans ce cube, elles trouveront tout le nécessaire pour organiser l’animation. Il contient 10 jeux de société Lego et des éléments de communication : affiches, guides animateurs, stickers de sol, ballons, livrets explicatifs, cd-rom…

Facile à transporter et installer -salle des fêtes, ludothèque, centre de loisirs…- il suffit de 15 minutes pour disposer les 10 jeux de société Lego contenus dans le cube…

Seuls 2 animateurs sont nécessaires pour installer et encadrer LES DIX DAYS LEGO.

Ainsi, Lego, fidèle à son esprit novateur, a inventé un programme qui permet aux mairies d’offrir une animation originale et ludique à ses élus.

LES DIX DAYS LEGO.

10 jours pour permettre de renforcer le lien social au cœur des villes.

Mardi 6 Avril 2010 - 19:31



Nouveau commentaire :

sur cette page