Connectez-vous S'inscrire

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent




Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
12,99 €
Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent - Edition Simple

Tim Story

Alors que Reed Richards/Mr Fantastique (Ioan Gruffudd) et Sue Storm/La femme invisible (Jessica Alba) sont sur le point de se marier, le mystérieux Surfer d’argent surgit dans le ciel et provoque d’étranges phénomènes… Déjà auteur du premier épisode tout à fait réjouissant en dépit des controverses, Tim Story a repris les rênes de cette nouvelle aventure en 2007, qui introduit l’un des plus tragiques super-héros de Marvel. Le Surfer d’argent, alias Norrin Radd, ange déchu de sa galaxie et prisonnier de la Terre, est né en 1965 sous le crayon de Jack Kirby, et l’influence de Stan Lee. Icône de la contre et pop culture dans les années 60 et 70, il demeure un personnage fascinant et extrêmement romantique. On peut rendre grâce à Tim Story et l’équipe des effets spéciaux d’avoir restitué à l’écran toute la magnificence du Surfer d’argent. Ce dernier semble sortir tout droit du comic book, tout comme les autres Fantastiques d’ailleurs, au jeu un peu raide et à l’humour bon enfant. Les nostalgiques de la grande époque Marvel y retrouveront ce qui faisait le charme un peu naïf des albums, et les jeunes enfants adoreront. On regrette juste la courte durée du film, et la fin un peu expédiée.

Interactivité : 5/5
Le premier commentaire audio, de Tim Story, porte sur les choix de mise en scène. Le second, du producteur Avid Arad, du scénariste et des monteurs, revient sur les partis pris de l’adaptation et dévoile quelques secrets du prochain opus. Parmi les dix minutes de scènes inédites avec option de commentaires, on trouve une ouverture alternative plus longue. Le premier DVD inclut également trois scènes en pré-visualisation, un module sur la Fantasticar et sur l’origine des 4 Fantastiques. Le meilleur se trouve néanmoins sur le second DVD, qui propose un journal du tournage (ne manquez pas l’arrivée de Stan Lee !) et un documentaire sur le Surfer d’argent raconté par Stan Lee et les dessinateurs qui ont pris la suite de Jack Kirby, son créateur.
Image et son : 5/5

Les 4 Fantastiques existent aussi en série animée. Deux volumes de quatre épisodes chacun (Les Incontrôlables et Invasion totale) sont disponibles en DVD chez le même éditeur.


Vendredi 14 Novembre 2008 - 13:18



Nouveau commentaire :

sur cette page