Connectez-vous S'inscrire

Les 4400 Saison 3 en DVD (4 disques)

Coffret intégral


Au cours des 60 dernières années, 4400 individus ont été enlevés. Ils sont tous réapparus le même jour, sans aucun souvenir de l'endroit où ils étaient, sans avoir vieilli. Certains sont revenus avec des pouvoirs. Tous doivent réapprendre... à vivre.



Quelques 4400 individus mystérieusement disparus au cours des soixante dernières années, réapparaissent aussi inexplicablement au même endroit, en même temps, sans avoir pris une ride. Quelque temps après, ils se mettent à développer des capacités extraordinaires. Une cellule de sécurité gouvernementale, la NTAC (National Threat Assessment Command), qui voit en eux un danger potentiel, leur inocule une substance inhibitrice qui s'avérera mortelle pour certains.

En guise de réponse, une faction de défense des 4400 multiplie les attentats terroristes contre le gouvernement... La série créée par Scott Peters et René Echevarria en 2004 (sous l'égide d'American Zoetrope, la célèbre société de Francis Ford Coppola) a fait du chemin. Conçue à l'origine comme une mini-série, elle remporte chaque année un franc succès auprès du public. Plus sophistiquée, la saison 3 (de 13 épisodes) diffusée en 2006, s'attache à la mythologie de la série.

Les liens entre les personnages se resserrent, tandis que l'action, le suspense et le fantastique grimpent en flèche. L'intrigue se rapproche parfois dangereusement de la saga X-Men ou la récente série Heroes, mais les scénaristes relèvent le défi en s'évertuant, épisode après épisode, à prodiguer à la série une touche très personnelle.

Des reportages intéressants, présentés de manière ludique, se penchent sur le travail des scénaristes, les personnages, les effets spéciaux etc. Un bêtisier et une ébauche du scénario de l'un des épisodes (Copie presque conforme), accessible en DVD-ROM, complètent le programme.

L'image, de très belle facture, est proposée en 16/9.

Comme sur les précédentes saisons, la piste DD 5.1 est (coup de chance !), allouée à la version originale. La version française se contente d'un Dolby Surround.

Contenu :

- L'intégralité des 12 épisodes de la Saison 3
- Les commentaires audio des membres de l'équipe

Mardi 17 Juillet 2007 - 21:23
sur cette page