Connectez-vous S'inscrire

Les Aventures de Impy le dinosaure




Les Aventures de Impy le dinosaure
Horatio Tibberton, fantasque scientifique et zoologue, vit et travaille sur la petite île volcanique de Titiwou. Il donne des cours de langues à Tim, son fils adoptif ainsi qu'à une bande de joyeuses créatures : Ping le pingouin, Monty le varan, Shoe le pélican et Solomon le morse. Peg la truie est la maîtresse de maison et s'occupe de tout ce petit monde qui vit heureux sur cette île paisible.

Un jour, un iceberg s'échoue sur la plage et oh ! surprise, il contient un oeuf préhistorique congelé duquel émerge une étrange créature verte : Impy, un petit dinosaure de l'âge de glace. Le roi Pumponell, apprenant la nouvelle en son pays, décide de pourchasser Impy le petit dinosaure pour l'ajouter à ses trophées. La vie tranquille des habitants de Titiwou est alors à jamais perturbée...

Réalisé par Holger Tappe, Reinhard Klooss
Avec Roger Carel, Valentin Maupin, Pierre-François Pistorio


Inspiré de romans pour enfants
Impy le dinosaure est adapté des romans Plodoc diplodocus de choc de l'écrivain allemand Max Kruse qui furent publiés en RFA à partir de 1969 et en France chez Hachette entre 1974 et 1977.

Une équipe parée
Près de 250 ordinateurs et 65 techniciens ont été mis à contributions pour créer le film.

Une longue aventure
Trois années de travail ont été nécessaires en tout pour produire le film !

Savoir-faire
Le réalisateur Holger Tappe est un pionnier dans l'animation allemande puisqu'il était le producteur du tout premier long-métrage d'animation allemand assisté par ordinateur, Le Monde fabuleux de Gaya (2004).

Santa Monica-Hanovre-Bratislava
Si la majeure partie du film a été réalisée dans des studios à Hanovre, la musique a, quant à elle été, composée par James Dooley (et produite par Hans Zimmer) aux Etats-Unis, à Santa Monica. Les partitions ont ensuite été enregistrée par un orchestre à Bratislava.

"Exagérer les mouvements"
Le réalisateur explique comment s'est déroulé le processus d'animation : "Les images ont été créées d'abord manuellement en utilisant la technologie de la prise de vues image par image. On a également eu recours à la Motion Capture, une technique de capture des mouvements qui était supposée faciliter le travail de l'ensemble de l'équipe sur le plan de l'animation, mais qui s'est avérée ne pas convenir dans le cas des Aventures de Impy le dinosaure. En effet, nous voulions que les mouvements des personnages paraissent systématiquement plus exagérés que de coutume, de façon à ce que les enfants puissent réagir plus facilement à cette interactivité."

Vendredi 7 Novembre 2008 - 00:34



Nouveau commentaire :

sur cette page