Connectez-vous S'inscrire

Les Bains-Douches, c'est fini


La mythique boîte de nuit parisienne, qui avait perdu de son aura depuis quelques années, a été définitivement fermée par arrêté préfectoral pour "mise en danger du public" et le gérant de l'établissement va être expulsé.



Les Bains-Douches, c'est fini
La boîte de nuit parisienne Les Bains-Douches a été définitivement fermée par arrêté préfectoral pour "mise en danger du public" et le gérant de l'établissement va être expulsé, a indiqué vendredi la préfecture de police de Paris. "Compte tenu de manquements graves, comme des travaux non déclarés, et la mise en danger du public, un arrêté de fermeture d''établissement qui reçoit du public' (ERP) a été pris mardi." La préfecture avait déjà ordonné le 28 mai la fermeture provisoire de la discothèque en raison de fissures constatées sur l'immeuble de la rue Bourg-l'Abbé (IIIe arrondissement).

Ces fissures sont la conséquence de travaux effectués par le gérant, sans l'accord du propriétaire, sur les murs porteurs, selon la PP, qui avait jugé qu'il y avait "péril grave et imminent" pour les clients des Bains-Douches. De plus, la préfecture de police a pris jeudi une décision d'expulsion du gérant de la boîte de nuit en conflit depuis des années avec son propriétaire pour des loyers impayés. Cette décision "prend effet le 20 juin", a-t-on précisé en rappelant que l'entrée des Bains-Douches avait été murée dès vendredi dernier.

Créés en 1980, Les Bains-Douches ont compté longtemps parmi les dix établissements de nuit les plus réputés du monde. Après le départ de Cathy et David Guetta en 2003, l'établissement a perdu son aura. De nouvelles thématiques ont été lancées, dont une soirée hebdomadaire réservée aux gays. En 2008, un conflit entre le propriétaire et un gérant a entraîné la fermeture de l'établissement pendant de nombreux mois. Au temps de leur splendeur, dans les années 1980 et 1990, Les Bains-Douches ont compté parmi leurs habitués Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Prince, Mick Jagger, Madonna, Joe Cocker, Jack Nicholson, Grace Jones et Robert De Niro.

Samedi 5 Juin 2010 - 20:06



Nouveau commentaire :

sur cette page