Connectez-vous S'inscrire

Les Beatles comme vous ne les avez jamais entendus


L'intégralité du catalogue des Beatles pour la première fois en version remasterisée dès le 9 septembre ! Retrouvez les 13 albums originaux, ainsi que les Past Masters 1 & 2, en version stéréo remasterisée.



Apple Corps Ltd. et EMI Music sont fiers d’annoncer la réédition mondiale du catalogue original des Beatles, remastérisé pour la première fois, le 9 septembre 2009.
Ce sera également la date de sortie de “The Beatles : Rock Band”, le jeu vidéo très attendu.

Chaque CD reprendra le visuel des pochettes anglaises des disques originaux, et sera accompagné d’un livret de nouvelles notes de pochette rehaussé de photos rares. Durant une période limitée, chaque CD sera proposé avec un bref documentaire à propos de l’album. A la même date, deux nouveaux coffrets CD seront également commercialisés.Les albums ont été remastérisés par une équipe d’ingénieurs très investis, aux studios Abbey Road de Londres, sur une période de quatre ans. Ils ont associé les techniques sonores les plus évoluées du moment à du matériel de studio vintage, afin de préserver l’authenticité et l’intégrité des enregistrements analogiques d’époque. Au bout de ce processus méticuleux, le catalogue n’a jamais été aussi fidèle aux disques originaux.

La collection complète est constituée des douze albums anglais des Beatles en stéréo, avec leurs tracklisting et visuels originaux, et de “Magical Mystery Tour”, qui fait partie intégrante du catalogue depuis que les albums ont été publiés en CD la première fois, en 1987.

De plus, les compilations “Past Masters Vol. I” et “Past Masters Vol. ont été réunies sur un seul et même disque.

Désormais, la collection complète réunit donc quatorze albums répartis sur seize CD. C’est également la première fois que les quatre premiers albums du groupe seront disponibles en stéréo, dans leur intégralité, en CD. Ces quatorze disques, ainsi que tous les mini-documentaires réunis sur un DVD, seront mis en vente sous la forme d’un coffret stéréo.Chaque CD ainsi repackagé est accompagné d’un livret de notes de pochette sur l’histoire de l’enregistrement.Hormis la nouvelle compilation “Past Masters”, tous les albums seront proposés avec des mini-documentaires de Bob Smeaton sur l’enregistrement, disponibles au format QuickTime.Ces sortes de making of ont été éllaborés à partir de documents d’archives, de photographies rares et de propos inédits tenus par les Beatles en studio.

Ces derniers offrent une vision personnelle et unique de l’atmosphère qui régnait lorsque le groupe enregistrait.

Un second coffret a été conçu à l’intention des collectionneurs. “The Beatles In Mono” regroupe tous les albums des Beatles mixés à l’origine en mono.

C’est-à-dire dix disques, plus deux supplémentaires qui correspondent aux “Past Masters”. En bonus, les disques des versions mono de “Help!” et “Rubber Soul” inclueront les mixes stéréo originaux de 1965, inédits en CD à ce jour.

Ces albums seront présentés dans des mini-pochettes de disques vinyle reprenant les visuels, inserts et ronds centraux originaux.

En ce qui concerne la distribution digitale du catalogue des Beatles, les négociations n’ont pas encore abouti.

Chaque CD comprend :

• Un nouveau packaging digipack
• Le visuel du disque original
• Des photos inédites
• De nouvelles notes dans les pochettes
• Un mini-documentaire vidéo sur l’enregistrement de l'album (version originale non sous-titrée)

Jeudi 3 Septembre 2009 - 20:53



Nouveau commentaire :

sur cette page