Connectez-vous S'inscrire

Les Blaireaux en concert au Splendid

Sortie de l'album le 11 janvier 2010




Les Blaireaux en concert au Splendid
Adeptes de l'album enregistré en public (« Pas si bêtes-2005), les Blaireaux remettent ça en janvier avec un album enregistré à nouveau au Splendid. Les Lillois, qui à l'origine écumaient les bars du nord avec des reprises, ont posé leur monde musical dans la chanson entre tradition et musique festive. L'ironie pointe le museau dans leurs textes.

Leurs images sont décapantes et taquines. C'est le sourire en coin qu'on écoute ce disque qui se réjouit des déboires amoureux de Barbie et de Ken, qui cite Sigourney Weaver dans une chanson sur l'accouchement où des jumeaux se chipotent dès leur venue au monde. Nourries par celles de Brel, leurs chansons sont servies par un sens du détail cousin et une diction directement héritée du grand Jacques.

Certaines font carrément café théâtre, elles pourraient être exploitées dans des sketchs, plaçant le spectateur-auditeur à une bonne distance ironique en attente d'une chûte drolatique. Vous l'avez compris, la bonne humeur prévaut dans ces tranches de vie qui vous rendrons heureux, « comme un confetti » diraient-ils.

Mercredi 6 Janvier 2010 - 00:37



Nouveau commentaire :

sur cette page