Connectez-vous S'inscrire

Les Breakfast classes, une expérimentation d'ateliers danse et nutrition unique en France




Pour la 4ème édition des Breakfast classes, qui se déroule du 31 janvier au 15 avril 2011, projet initié et porté jusqu'alors par le Centre Chorégraphique National de Roubaix, Danse à Lille / CDC reprend la coordination, pour une seconde année, en collaboration avec la Ville de Roubaix pour la saison 2010/2011. Cette saison, une école de plus participe au projet. 204 enfants seront donc sensibilisés.

Breakfast classes, projet artistique et d'éducation à la santé, s'adresse à 4 classes de l'école Boileau-Pasteur, 3 classes de l'école Victor Hugo et 2 classes de l'école Pierre de Roubaix, de la ville de Roubaix.

Le projet est de faire évoluer les enfants vers un bien être en les sensibilisant, de manière ludique et pédagogique, à la pratique d'une activité physique et créative (la danse contemporaine et le hip hop) associée avec la découverte d'une alimentation équilibrée.

Cette découverte se réalise au travers d'ateliers nutrition menés par une diététicienne et propose aux élèves de déguster plusieurs produits du petit-déjeuner.

Le parcours des enfants au sein des Breakfast classes est enrichi par des temps d'atelier de pratique, de découverte de spectacles programmés au sein du festival Les Petits pas et des temps d'échanges et de restitution au Gymnase intitulés "Danse au goûter". La présentation « Danse au goûter » se déroule en deux temps : une restitution dansée de chaque classe sur plateau sous la forme d'un « atelier ouvert » et un goûter équilibré et partagé en présence des parents.

Ce moment se révèle être une étape importante pour les élèves dans le désir de partager avec leur famille, leur expérience et valorisant leur démarche et leur participation active au sein des deux ateliers.

Par la richesse de ces propositions, le projet vise à sensibiliser chaque enfant à la danse et à la nutrition en éveillant sa curiosité, son imagination et ses émotions et en rendant, élèves et enseignants, responsables et acteurs du projet.

Mercredi 22 Décembre 2010 - 18:16



Nouveau commentaire :

sur cette page