Connectez-vous S'inscrire

Les Chaînes Disney lancent un appel à projets aux producteurs français




Les Chaînes Disney lancent un appel à projets aux producteurs français
Du 5 janvier au 26 février 2010, les chaînes Disney lancent un appel à projets aux producteurs français visant à développer des projets de séries de fiction, d’animation et de programmes courts scénarisés à potentiel international. Ces contenus renforceront le nombre de productions françaises à l’antenne des trois chaînes Disney : Disney Channel, Disney XD et Playhouse Disney. Une fois encore, Disney affirme son implication aux côtés des producteurs français et s’impose comme un acteur majeur et dynamique pour la production de contenus locaux.

Cet appel à projets a trois objectifs clés pour les chaînes Disney en France :

- Rappeler aux producteurs les nouveaux besoins des chaînes Disney en matière de contenus,

- Développer et potentiellement produire une sélection de projets français diffusables sur l’ensemble ou à une partie du réseau des chaînes Disney disponibles en Europe et à travers le monde,

- Soutenir la production française (fiction et animation) et participer aux côtés des producteurs au développement de programmes originaux.

Tous les projets proposés devront être en phase avec les valeurs des chaînes : l’amitié, le sens de la famille, l’optimisme, l’humour, le tout traité de façon actuelle et vivante.

Sébastien Liefferinckx, Directeur des Programmes et des Acquisitions Disney Channels France déclare : « 2009 a été une année extrêmement riche pour Disney Channels France. Avec le lancement de Disney XD en avril 2009, nous avons affiné le positionnement de nos chaînes. Ces évolutions ont été un véritable succès comme en témoignent les dernières audiences du MédiaCabSat (Vague 17 – 28 décembre 2008 au 14 juin 2009). Pour la première fois depuis son lancement, Disney Channel est leader des chaînes jeunesse payantes et Disney XD a réussi son pari en devenant la chaîne la plus regardée par son cœur de cible (les garçons de 4-14 ans). Avec cet appel d’offres, inédit pour Disney Channels France, nous espérons découvrir de nouveaux talents et des projets créatifs en phase avec nos positionnements. La production française est riche, inventive, originale et Disney Channels est la plateforme idéale pour lui offrir une visibilité internationale ».

Pour participer, et recevoir le détail de l’appel d’offres des chaînes Disney, merci d’envoyer un email à l’adresse suivante : appelprojets@disney-television.com

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:46



Nouveau commentaire :

sur cette page