Connectez-vous S'inscrire

Les Châtiments en DVD (Gagne des DVD)

Pour gagner des DVD du film Les Châtiments, c'est en bas de page !




Les Châtiments © 2007 Village Roadshow Films (BVI) Limited. Conception Graphique & Matériel Supplémentaire© 2007 Warner Bros. Entertainment Inc

Résumé : Katherine Winter a quitté l'habit de missionnaire après le meurtre, au Soudan, de son mari et de sa petite fille. Professeur d'université, elle consacre désormais tous ses efforts à démystifier les phénomènes "surnaturels" et à en fournir une explication scientifique et rationnelle. Devenue l'expert n°1 en la matière, aucun "miracle" n'a résisté jusqu'ici à sa perspicacité. Catherine reçoit un jour la visite de Doug Blackwell, instituteur de la petite bourgade sudiste de Haven, en Louisiane. Des "fléaux bibliques" en série ont frappé cette localité dévote, qui menace d'en faire payer le prix à une jeune sauvageonne, Loren. Katherine accepte de se rendre sur place avec son fidèle associé, Ben, pour sauver la vie de la fillette. Les phénomènes troublants s'enchaînent et, pour la première fois, Katherine est mise en échec. Aucune de ses théories ne tenant la route, elle va devoir réviser tous ses principes pour juguler les forces obscures qui menacent Haven et sa propre sécurité...

Lieux de tournage
Le tournage du film s'est déroulé de mi-août à mi-novembre 2005, dans plusieurs villes de l'Etat de Lousiane et à Puerto Rico.

Un tournage difficile
En plus de fortes chaleurs, l'équipe du film a du affronter l'Ouragan Katrina. La production a évacué 120 membres de l'équipe, et plusieurs techniciens locaux ont perdu des êtres chers dans cette catastrophe. Deux semaines plus tard, l'Ouragan Rita fit quelques dégâts matériels. Heureusement pour eux, le tournage put reprendre dans des extérieurs presque intacts.

Habitués des films d'horreur
Pour leur deuxième long métrage, les scénaristes des Châtiments, les frères jumeaux Carey et Chad Hayes, commencent à être habitué aux scénarios de films d'horreur, puisqu'ils ont déjà signé celui de La Maison de cire en 2004.

Retrouvailles
C'est la deuxième fois que le tandem Joel Silver (à la production) et Stephen Hopkins (à la réalisation) se reforme après Predator 2, réalisé en 1990. Depuis ce film, Silver avait très envie de retravailler avec lui, mais il cherchait un film qui soit approprié au style de mise en scène d'Hopkins. Quand il lui a proposé Les Châtiments, ce dernier a immédiatement su comment le réaliser. De son côté, Hopkins était ravi de travailler avec la multi-oscarisée Hilary Swank.

Entre science et croyance
Selon le réalisateur, le surnaturel est plus effrayant quand il se manifeste dans le monde réel. Le scénario est basé là-dessus, ainsi que sur le débat permanent entre la science et la foi. Il avoue également avoir insisté sur l'atmosphère angoissante plutôt que les effets gores.


Mercredi 10 Octobre 2007 - 07:38
sur cette page