Connectez-vous S'inscrire

Les DoudouScare envahissent le Manoir de Paris

Exposition 31 mai / 3 juin 2012




Le Manoir de Paris a capturé de nouveaux monstres qu'il exhibe du 31 mai au 3 juin 2012, à l'occasion de la nouvelle édition de Little Paradis.

Les DoudouScare se démultiplient, tels des clones, sur les murs du musée hanté. Etranges et précieux objets totémiques, ces créations de l'artiste James Lassey peuplent de leur présence inquiétante le hall du Manoir. Héros d'un autre monde, aux yeux grand ouverts, ces jeux en peluche aux contours épurés se prêtent à toutes les appropriations, reflets de l'univers de douceur et de violence de l'enfance.

Insolite sculpture, une immense tête de mort composée de 172 Doudoupops rose malabar flotte au gré des courants d’air. Une série de tableaux photographiques intitulés « errance », « ablation » et « accident » se détache sur les parois de faïence ancienne : trois DoudouScare y prennent la pose, immobiles et gris, le corps ouvert, fixant le visiteur de leur regard halluciné et vide. Discrètement érigé dans un coin, un tas d’os en tissu brave les défis du temps. A proximité, une tapisserie tissée de vermines fourmille de couleurs vives. Omniprésents, les DoudouScare s’enracinent en un lieu qui devient l’espace de leur incarnation. Etrange transmutation. Soudain émerge, ce qui depuis toujours a préexisté.

Doudouscare : Une exposition comme une ode macabre et tendre au temps qui passe, une douce friandise au goût amer et sucré. Entre amour, désir et mort.

Manoir de Paris - 18 rue de Paradis - 75010 Paris
Vernissage le jeudi 31 mai 2012, à partir de 19h
Exposition visible du 31 mai au 3 juin 2012 aux horaires d'ouverture du Manoir de Paris -
www.lemanoirdeparis.com

Lundi 7 Mai 2012 - 16:42



Nouveau commentaire :

sur cette page