Connectez-vous S'inscrire

Les Extravagances de Biarritz

28 et 29 juillet 2006 - Stade Aguilera


La cité balnéaire propose 2 jours de concerts non stop en plein air sur le site d’Aguilera



Le Festival des Extravagances de Biarritz revient pour sa deuxième édition les 28 et 29 juillet prochains au Stade Aguilera, avec une programmation éclectique de musiques actuelles : World, Reggae, Pop, Rock, Festif… et toujours la même formule : 12 groupes, 6 par jour, avec 1 groupe local pour démarrer chaque journée.

Parmi les artistes présents cette année sur la scène des Extravagances, des têtes d’affiche intemporelles comme Louise Attaque, Sergent Garcia, Alpha blondy ou Oscar D’Leon, des groupes en pleine actualité comme Mouss et Hakim et Sarah Slean, mais aussi des artistes de la région comme Gwayav’, Zapo…

Le nom « Extravagances » reflète l’esprit même du festival : Conjuguer têtes d’affiche et artistes émergeants, réserver une place à la création locale, oser la curiosité de l’excentricité, favoriser le plaisir des surprises, laisser place à l’inattendu.

Pour accueillir un public nombreux dans des conditions optimales, le festival s’est implanté dans un lieu très prisé par le milieu du rugby, situé au cœur même de la ville : le stade Aguilera. Habitué aux foulées de ses rugbymen champions de France, il a déjà reçu de nombreux artistes tels que -M-, Sinclair, Astonvilla, J.J. Goldman, les Beach Boys, Joe Cocker,… et peut accueillir plus de 12 000 personnes.

L’implantation d’un festival de Musiques Actuelles à Biarritz s’inscrit tout à fait dans la volonté de la Ville de mener une politique active en direction de sa jeunesse, notamment à travers la musique : l’Atabal, le Centre de Musiques Actuelles de Biarritz, a ouvert ses portes en décembre dernier et la Halle d’Irraty, qui sera livrée début 2008, offrira une salle de concert pouvant accueillir un public de 4 500 personnes.

L’ambition des Extravagances est toujours et encore de s’ancrer dans le temps et de devenir un festival reconnu au niveau national.

Ainsi, la Ville de Biarritz et CSM Productions ont été rejoints par Get In, importante société de production de Saint-Sébastien assurant la promotion de concerts au Stade Anoeta (Depeche Mode….) mais aussi dans toute l’Espagne.

Vendredi 28 juillet 06
Gwayav’ : tête de file régionale de Reggae/Rock.
Vaguement La Jungle : délicieux mélange de théâtre, chant et musique tzigane.
Toot’s And The Maytals : légende du Reggae jamaïcain.
Oscar D’Leon : l’Artiste de référence internationale de la Salsa Cubaine.
Alpha Blondy : légende ivoirienne du Reggae engagé.
The Locos : nouvelle formation du chanteur de Ska-p pour un show encore plus furieux.

Samedi 29 juillet 06
Zapo : groupe Rock-Folk local.
Sarah Slean: solo Pop/Rock au piano.
Mouss & Hakim : Chanson festive avec les deux frères du groupe Zebda.
Sergent Garcia : Ragga Salsa épicée.
Louise Attaque: groupe folk-rock de l’année, vainqueur des Victoires de la Musique 2006.
Delorean : groupe Electro –Pop espagnol qui défendra son nouvel album.

Vendredi 30 Juin 2006 - 18:25
sur cette page