Connectez-vous S'inscrire

Les Girondins de Bordeaux (L1) font perdre 15 millions d'euros à M6




Les Girondins de Bordeaux (L1), déjà déficitaires l’an dernier, ne sont pas à vendre même si le club va générer une perte de 15 millions d’euros en 2012 pour la chaîne M6, a déclaré vendredi à Sud Ouest son président Nicolas de Tavernost.

“La perte de la saison actuelle sera d’environ 15 millions d’euros”, et comme le club actuellement 8e de L1 ne jouera pas de coupe européenne, il accusera “une baisse de recettes pour la saison suivante” qui l’obligera à “financer le déficit inévitable pour 2012-2013”, selon le président du directoire de M6, aussi propriétaire des Girondins.

“L’effectif sera bonifié, mais on sera sous la contrainte financière”, ajoute-t-il, affirmant vouloir privilégier la formation et précisant qu’aucune décision n’a été prise à ce jour concernant le vente de joueurs. La saison dernière, le club au scapulaire accusait déjà une baisse de 30% de son chiffre d’affaires à 58 millions d’euros, et une perte opérationnelle de l’ordre de 13, 2 millions d’euros.

Le patron des Girondins réfute par ailleurs toute rumeur de reprise du club ou de participation extérieure, chinoise ou qatarie. “Il n’y a aucun projet aujourd’hui de l’arrivée d’un investisseur, qu’il soit local, national ou international. Rien n’est en cours de discussion avec qui que ce soit de la part du groupe M6”, souligne-t-il.

Lundi 23 Avril 2012 - 15:26



Nouveau commentaire :

sur cette page