Connectez-vous S'inscrire

Les Grands frères




Les Grands frères
Danny et Wheeler, deux VRPs pour le moins immatures, saccagent le camion de leur employeur au terme d'une énième journée passée à promouvoir une boisson énergisante auprès d'adolescents blasés. Le juge leur donne le choix : le trou ou 150 heures de travaux d'intérêts généraux dans une association à but pédagogique. Après leur première rencontre avec les gosses dont ils doivent s'occuper, un timide adolescent de 16 ans obsédé par les jeux de rôles moyennâgeux et un autre aux manières de chartier, la prison ne semble peut être pas une si terrible option ! Quand enfin Sweeny, la directrice de l'association, une ancienne droguée, leur donne un ultimatum, Danny et Wheeler sont obligés d'adapter leur "immaturité adulte" dans l'intérêt de leurs élèves. S'ils passent avec succès leur période de sursis, les pires éducateurs offriront la preuve que l'idiot du village peut parfois se révéler un bon pédagogue.

Quatre personnages pour un même délire
Mary Parent, productrice des Grands frères, résume avec enthousiasme le long-métrage : "Le sujet était génial et parfait pour ces deux acteurs. Il s'agit de quatre personnages totalement différents, qui se retrouvent collés ensemble en dépit de leur volonté et qui, à leur grande surprise, vont être catalyseurs de leur évolution respective."

Des "grands frères" experts en comédie
Les acteurs Seann William Scott et Paul Rudd, qui incarnent Les Grands frères Wheeler et Danny, sont de vrais spécialistes de la comédie. Le premier est internationalement connu pour son rôle de Stifler dans la saga American Pie, alors que le second, membre de la famille du réalisateur/scénariste/producteur Judd Apatow (40 ans, toujours puceau, En cloque, mode d'emploi), est notamment connu pour avoir incarné Mike, le petite ami de Phoebe, dans plusieurs épisodes de la série Friends.

Des copains qui ne copinent pas
L'acteur Seann William Scott, l'un des Grands frères du film, résume le rapport que son personnage entretient avec celui joué par Paul Rudd : "Mon personnage a un rapport très intéressant avec celui de Paul. Ce ne sont pas des "meilleurs copains" au sens classique du terme. Ils ne "copinent" pas. Au contraire, ils sont plutôt en opposition mais, au bout du compte, il s'agit quand même d'une vraie amitié."

L'art du décalage
David Wain, le réalisateur des Grands frères, est ravi de l'alchimie qui s'est opérée entre les actuers Seann William Scott et Paul Rudd. "Ils fonctionnent très bien ensemble", déclare-t-il. "Ils ont des profils comiques ainsi que des sensibilités très différentes et jouent des personnages opposés. Quand ils apparaissent côte à côte, il y a un léger décalage entre eux et c'est étonnant."

Doubles casquettes
Les Grands frères marque la première expérience de l'acteur Paul Rudd (le "grand frère" Danny dans le film) comme scénariste. Par ailleurs, le réalisateur David Wain fait une petite apparition au générique, dans le rôle du joueur de guitare Chevron Baine.

Paul Rudd et David Wain : troisième
Les Grands frères marque la troisième collaboration entre le réalisateur David Wain et l'acteur Paul Rudd, après Wet Hot American Summer (2001) et The Ten (2007).

Un grand chef cascadeur au générique
Les acteurs des Grands frères ont eu l'honneur de collaborer avec le chef cascadeur Jeff Imada, qui compte à son actif des films d'action aussi célèbres qu'Une nuit en enfer ou La Vengeance dans la peau.

Jeudi 29 Janvier 2009 - 14:24



Nouveau commentaire :

sur cette page