Connectez-vous S'inscrire

Les Journées de la Rose

Les 8, 9 et 10 juin 2007 à l'abbaye royale de Chaalis, près de Senlis




Réunis sur le vaste domaine de Chaalis, près de cent vingt pépiniéristes, rosiéristes, exposants d’accessoires et d’outillage de jardin se retrouvent, comme chaque année, le deuxième week-end de juin pour accueillir les amoureux des roses et les amateurs de fleurs et de jardinage. C’est un moment privilégié pour chacun de découvrir les dernières nouveautés - avec cette année le thème fédérateur des rosiers botaniques - ainsi que les meilleurs produits, et de profiter des nombreux conseils dispensés par ces professionnels.

Cette 6ème édition des Journées de la Rose, parrainée par Yann Arthus-Bertrand*, photographe et ardent défenseur du développement durable, met à l’honneur les rosiers botaniques à l’origine de l’incroyable variété des rosiers horticoles d’aujourd’hui.

Ces rosiers, dont les fleurs sont à la fois simples et parfumées, constituent un patrimoine naturel d’une grande diversité (plus de 140 espèces du genre Rosa qui poussent de façon spontanée dans l’hémisphère nord, du Cercle polaire à l’Éthiopie).

André Gamard, jardinier paysagiste, a progressivement ajouté quelques-unes de ces roses dans la conception de la roseraie de Chaalis qui associe depuis toujours, et de manière
audacieuse, roses et vivaces. Il montrera ainsi, au cours de visites guidées dans la roseraie, havre de paix de 3 500 m², les caractéristiques de ses plantes robustes, facile à entretenir et au charme naturel.

Mercredi 21 Mars 2007 - 21:46
sur cette page