Connectez-vous S'inscrire

Les Maroon 5 écrivent une chanson en 24h


Ce mardi 22 mars 2011, Coca-Cola et le groupe Maroon 5 s’associent pour la Coca-Cola Music 24 hr Session.



Le concept ? En 24 heures, les Maroon 5 doivent créer une chanson avec l’aide des internautes du monde entier. En se connectant au site de Coca-Cola musique , ces derniers, via leur compte facebook, peuvent virtuellement accéder au studio d’enregistrement et soumettre leurs commentaires et leurs inspirations pour aider le groupe dans le processus d’écriture des paroles.

Une première dans le monde de la musique, capable grâce aux nouvelles technologies du streaming et au développement des réseaux de microblogging.

Si on ne sait pas encore ce que deviendra la chanson, il est probable qu’elle soit utilisée dans le prochain spot publicitaire de Coca-Cola.

La collaboration unique entre Maroon 5, Coca-Cola, et les fans du monde entier vient tout juste de commencer. A 18h ce soir, le groupe est entré en studio et a 24 heures pour écrire et enregistrer une chanson avec l’aide de ses fans.

Grâce à la « technologie de projection interactive », les fans vont virtuellement accéder au studio d’enregistrement, via le site www.coca-cola.com/music, et ainsi pouvoir suggérer et donner des idées sur la composition de ce titre, via le compte Twitter @Coca Cola, et le hash tag #withMaroon5.

Au cours des prochaines 24 heures, et ce grâce à cette « technologie interactive », les fans pourront en temps réel :

- aider le groupe dans leurs décisions et aussi dans le choix des instruments ;

- leur poser des questions et interagir avec eux au fur et à mesure de l’avancée du projet ;

- inspirer le groupe via la suggestion de mots ou d’images ;

- regarder le groupe composer, répéter et jouer les différentes parties de cette nouvelle chanson ;

- accéder aux commentaires et suggestions des fans du monde entier.

La session 24 heures « Coca-Cola Music » sera promus sur la page Facebook de Coca-Cola ce qui va permettre de promouvoir cette session auprès de plus 23 millions de consommateurs. En parallèle, des bloggeurs, issus d’une vingtaine de pays, assistent à cette session et vont en direct tenir informé les participants de l’évolution du projet.

Mardi 22 Mars 2011 - 16:49



Nouveau commentaire :

sur cette page